Le jeune international camerounais a repris du service en Espagne. Et de quelle manière! Auteur d’une rencontre irréprochable sous ses nouvelles couleurs, Franck Song’o est allé plus loin en offrant la passe but qui permet à Albacete d’entreprendre des lendemains meilleurs en Liga Adelante.
En clôture de la 19e journée de la Liga Adelante, Albacete Balompié croisait le fer contre Tenerife de Ngom Kome. Une rencontre autant significative pour les deux équipes que pour Franck Songo’o qui signait son retour à la compétition après plusieurs mois de démêlés administratifs qui n’ont pas facilité son transfert en Grèce. Pour son retour en grâce, le jeune international camerounais, titulaire, n’a pas manqué le coche en livrant une rencontre exceptionnelle avec à la clé une passe décisive qui va permettre à Albacete de marquer l’unique but de la partie.
Sous le feu de la critique depuis le retour de son père (Jacques Songo’o) dans le staff technique des lions indomptables, Franck semble avoir opéré un très bon choix en privilégiant le temps de jeu. Un retour en force aux allures de renaissance et dont les défenseurs du Club Deportivo Tenerife s’en souviendront.
Après un séjour en Grèce où il n’a pas obtenu le OK de la fédération pour porter les couleurs de l’Aris Salonique avant l’ouverture officielle du mercato, Franck Songo’o est rentré en Espagne où il a été prêté par Saragosse à Albacete.
Toutes ces opérations s’étant déroulées hors de la période des transferts, le jeune attaquant de couloir formé au FC Barcelone devait attendre ce mois de Janvier pour livrer son premier match sous le maillot de Albacete. Franck se réjouissait d’ailleurs de retrouver les terrains de la Liga : « jouer en Janvier est mon principal objectif ».
À la recherche du temps de jeu, Franck Songo’o avait trouvé un accord avec l’Aris Salonique pour évoluer dans le championnat de première division en Grèce. L’opération s’étant déroulé hors de la période de transfert, la fédération grec n’a finalement pas donné son accord. Encore sous contrat avec Saragosse (deux ans), l’international camerounais est rentré en Espagne où il fait l’objet d’un prêt à Albacete Balompié, club qui a vu évoluer Andres Iniesta et Fernado Morientes.
– Le resumé de la rencontre proposée sur le site de AS
Autres…
Buteur contre Nastic, Achille Emana n’était pas du déplacement de Huesca où le Betis a concédé le nul (1-1) mais reste en tête du championnat avec 43 points.
En Liga, la bonne opération de la journée vient de l’Espanyol de Idris Carlos Kameni. Vainqueur de Saragosse (4-0), les catalans sont en forme. Large vainqueur de Majorque en coupe, Almeria de Modeste Mbami est tombé face au même adversaire (1-4).