C’est une fin de saison qui s’annonce palpitante en Liga 2. En déplacement à Instalaciones de Lezama Campo 2 dans le cadre de la 30e journée, Leganès a réussi à se relancer. Après deux défaites, le leader avait l’obligation de s’imposer face à Amorebieta pour ne pas perdre son fauteuil. La marche n’était pas facile pour Yvan Neyou et les siens. La tension était vive face au dernier du championnat.
Le milieu de terrain camerounais a juste eu droit à 35’ de jeu sur la pelouse avant d’être exclu. En infériorité numérique, les visiteurs ont souffert tout au long de la rencontre. Pour ne pas couler au regard de l’enjeu, Juménez a procédé à des réajustements tactiques. Juan Cruz Diaz Esposito va ouvrir le score à la 77’ avec plusieurs tentatives. Une réalisation qui a créé plus d’espace dans l’entre jeu.
Dans un sursaut de réveil, Amorebieta a multiplié des tentatives offensives en vain. Leganès a conservé l’avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce résultat, Yvan Neyou et les siens gardent la tête du championnat avec 53 points ; soit 3 de plus que Elche. A 12 journées de la fin de la saison, les points couteront chers. Il faudra déjà enchainer dimanche prochain à domicile face à Mirandes. Le milieu de terrain des Lions Indomptables ne sera pas de la partie.