Huesca recevait Malaga ce lundi à l’Estadio El Alcoraz. C’était à l’occasion de la 35e journée de la Liga 2, championnat de deuxième division. Battus par Burgos lors de la précédente journée, Patrick Soko et ses coéquipiers devaient s’imposer pour se repositionner au niveau du classement. En effet, l’international camerounais était titulaire au front de l’attaque des locaux. Les 22 acteurs se sont donnés coup pour coup dans un stade bouillonnant.
Une rencontre âprement disputée car les deux clubs veulent améliorer leur classement. A ce niveau, les chances pour la montée sont encore intactes pour Huesca. L’attaquant camerounais et les siens ont encore 21 points à aller chercher. Contrairement à Malaga qui lutte pour le maintien. Les visiteurs sont d’ailleurs entrés dans la rencontre en fanfare. Les poulains de Sergio Pellicer ont bousculé les locaux pendant une bonne partie de la rencontre.
En deuxième période, le match va gagner en intensité. Huesca va revenir avec de bonnes intentions. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous. Mais à force de bousculer Malaga, Huesca va trouver la faille au temps additionnel (90+7’). Le milieu de terrain Espagnol, Javier Pérez Mateo, a désillusionné les visiteurs au moment où personne ne s’attendait. Antonio Hidalgo et ses joueurs s’en sortent bien sur ce coup. A l’issue de cette 35e journée, Huesca est 6e avec 57 points.