Leganés connait une fin de saison compliquée. Après une belle série de victoires, de nombreux supporters voyaient les Legionarios en Liga avant la fin du championnat. Que non. La donne a changé. Les six dernières journées ont presque plombé les espoirs. La défaite de ce weekend face à Albacete (1-0) leur a coûté la tête du classement.
A trois journées de la fin de la saison, Yvan Neyou et ses coéquipiers sont obligés de gagner pour être promu. La première rencontre est face à Sporting Gijon au Estadio Municipal de Butarque. Une rencontre à grand enjeu car les deux équipes sont en lice pour la montée en division supérieure.
Désormais deuxième au classement avec 57 points, Yvan Neyou et les siens n’ont plus droit à l’erreur. Il faudra aller chercher au moins 7 points sur les 9 possibles pour passer directement en Liga. La tâche s’annonce ardue. En effet, Sociedad Deportiva Eibar est en embuscade avec 55 points. Leganés va entamer sa route vers la montée en Liga devant son public. Seuls les deux premiers sont directement promus en division supérieure. Le milieu de terrain a été présélectionné par Marc Brys pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.