AEK Athènes a réalisé une belle opération à domicile ce mercredi. C’était à l’occasion du match aller du 2e tour de qualification de la Ligue Europa conférence. En effet, les grecs sont venus à bout d’Inter Escaldes au OPAP Arena devant un public bouillonnant. Harold Moukoudi était titulaire.
L’entraîneur Matías Almeyda a mis en place un système plutôt offensif. Car il était question de prendre une bonne avance à domicile avant le match retour. Robert Ljubičić a ouvert le score à la 6′ de jeu (1-0). Une réalisation qui a secoué le plan déployé par Felip Ortíz. A la 20′ de jeu, Levi García a doublé le score (2-0) sans difficulté. AEK Athènes avait la main mise sur la rencontre. Mijat Gaćinović va participer au festival offensif en signant le 3e but à la 31′ (3-0).
Les supporters étaient en liesse car la victoire était en vue. L’international camerounais, Harold Moukoudi, a participé à la fête. Monté aux avant-postes, le Lion Indomptable a inscrit le 4e but à la 52′ (4-0). Les dés semblaient pliés. Mais, Inter Escaldes a trouvé les ressources nécessaires pour entretenir le suspens. Domagoj Vida a relancé les visiteurs dans la course avec un but contre son camp à la 65′ de jeu (4-1). Sascha Andreu a inscrit le 2e but des siens sur penalty (4-2) à la 78′. A la 83′, Víctor Martínez Manrique a ramené les siens à une longueur d’AEK Athènes (4-3). Le but d’Harold Moukoudi a pris du poids au coup de sifflet final. Il faudra confirmer lors du match retour le 1er août prochain.