AEK Athènes n’a pas fait le poids ce soir au Kotaik stadium face à Noah. C’était dans le cadre du 3e tour de qualification de la Ligue Europa conférence. En effet, le club Grec s’est lourdement incliné (3-1) lors de la première manche. Car le contenu proposé par les poulains de Matías Almeyda n’était pas à la hauteur des attentes.
Titulaire dans l’axe, le défenseur camerounais, Harold Moukoudi n’a pas réussi à bloquer les assauts des arméniens. Il a peiné sur le plan défensif. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 22′ grâce à Levi García. La réplique ne s’est pas faite attendre. Virgile Pinson a remis les siens sur les rails à la 33′ de jeu (1-1). C’était le début de la correction.
Le technicien Rui Mota va revoir son dispositif tactique bien avant l’heure de jeu. Un réajustement qui a porté ses fruits car Ognjen Čančarević a donné l’avantage aux siens pour la première fois dans la rencontre à la 67′ de jeu (2-1). Gonçalo Gregório va alors enfoncer le clou au temps additionnel (90+7′) pour le 3-1. Une désillusion pour AEK Athènes qui avait franchi les deux premiers tours sans grande inquiétude. Harold Moukoudi et ses coéquipiers ont un gros défi à relever le 15 août prochain dans le cadre du match retour. Le Lion Indomptable est attendu.