Heureux dénouement, dira t-on, pour le capitaine des lions indomptables du Cameroun Stéphane Mbia. Après plusieurs mois passé au club de Trabzonspor sans salaire, l’international camerounais s’est séparé de l’équipe turc sans heurt. Pour s’engager avec Hebei China Fortune, club de première division chinoise pour une durée de trois ans, une prime de signature de 2.2 millions d’euros et son salaire estimé à 7,8 millions d’euros sur les 3 ans de contrat, lui ont été promis.
Mbia devrait recevoir de la part de Trabzonspor un montant de 5 millions d’euros. Les responsables de cette équipe turque se sont engagés à payer cette somme d’argent au footballeur camerounais pour compenser les nombreux mois de salaires impayés alors que Stéphane Mbia évoluait dans leur équipe.
D’après les informations, pour arriver à cet arrangement, il a fallu que Stéphane Mbia et son conseil menacent de porter l’affaire devant la Fifa.
Stéphane Mbia qui a mis fin à son contrat avec Trabzonspor le 28 janvier 2016 quitte l’équipe turque après avoir disputé 18 matches de championnat pour 2 buts et une passe décisive.
HVN