Rigas FS est sur une forme olympique. Les Bleus et blancs offraient leur hospitalité à Liepāja au LNK Sporta Park. C’était dans le cadre de la 4e journée du championnat. Sur une série de trois victoires, Fabrice Ondoa et les siens étaient en quête d’une quatrième victoire de suite. Le gardien des Lions Indomptables était bien titulaire dans le plan tactique de Viktors Morozs. Bien qu’il soit loin de l’équipe nationale sous Marc Brys.
Après un début difficile, Rigas FS va se faire surprendre. A la 10’ de jeu, le Sénégalais Daouda Gueye donne l’avantage aux visiteurs (0-1). Car il a profité d’une erreur de concentration de la ligne défensive pour ouvrir le score. Piqué au vif, Rigas FS va réagir avec manière. Les supporters vont mettre de l’ambiance dans les gradins en guise d’encouragement. C’est sur ce score que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires. La deuxième période sera différente de la première. Car Fabrice Ondoa et ses coéquipiers vont revenir avec plus d’entrain.
Yukiyoshi Karashima sonne la révolte dès la 47’ de jeu. Le milieu de terrain a pris le dessus sur le gardien Danijel Petković (1-1). C’était le début du festival offensif. Car à la 48’, Darko Lemajić redonne l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre (2-1). Rigas FS va asseoir sa domination sans partage. Janis Ikaunieks va lui aussi participer au festival offensif. Il inscrit le troisième but de la rencontre à la 54’ de jeu (3-1). Le géorgien, Lasha Odisharia, scelle le sort de Liepāja avec le quatrième but (4-1). Grâce à la victoire écrasante, Rigas FS reste invaincu en quatre matchs. Ondoa et les siens sont leaders avec 12 points.