Après la période Fifa, place aux différents championnats. En Lettonie, c’est un retour plutôt infructueux pour le gardien camerounais, Fabrice Ondoa. En effet, le vainqueur de la CAN 2017 au Gabon est resté en club. Il n’avait pas été convoqué par le sélectionneur Marc Brys pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le Lion était de sortie ce jeudi face au FK Auda. C’était à l’occasion du match en retard de la 28e journée du championnat Letton.
Après la victoire lors de la 32e journée, cette rencontre était une occasion pour Rigas FS de creuser davantage l’écart à la tête du classement. Un objectif pas atteint au LNK Sporta Parks. Pourtant, les choses avaient bien commencé devant leurs supporters. Car les locaux ont ouvert le score à la 6’ de jeu grâce à Janis Ikaunieks. L’attaquant a mis les siens à l’abri (1-0). Une réalisation qui a plongé les supporters dans une fierté immense.
Malheureusement, les poulains de Viktors Morozs sont tombés dans la facilité. Ils ont été repris au grand dam du public. A la 75’ de jeu, Oluwatimilehin Abiodun Ogunniyi a remis les siens sur les rails (1-1). FK Auda a repris l’ascendance sur la rencontre avec une ligne offensive incisive. Abdulrahman Taiwo a scellé le sort de ce match en retard à la 89’ de jeu (1-2). Fabrice Ondoa n’a pas réussi à empêcher une défaite des siens. Rigas FS essuie sa 3e défaite de la saison mais reste leader du championnat letton avec 81 points. Rigas FS va essayer de se relancer dimanche prochain face à FK Tukums 2000 dans le cadre de la 33e journée.