Les Mondialistes (sans Yobo) ont repris l’entraînement à la Commanderie lundi. Encadrés par Trouabal et Durand, ils ont entamé un travail de remise en forme pour réintégrer le groupe au plus tôt. Ils resteront se préparer à Marseille tandis que le reste de l’effectif sera en stage à Dax.
Les vacances sont cette fois finies pour tout le monde. Leboeuf, Olembe et Swierczewski ont coupé trois semaines. Van Buyten, qui a atteint les huitièmes de finale, n’a pas eu droit à des congés supplémentairesbr> Et ce lundi matin, ils étaient tous les quatre sur le terrain d’entraînement de la Commanderie à trottiner à petites foulées sous les ordres de Jean-Charles Trouabal et de Jean-Philippe Durand. Il ne manquait que Joseph Yobo. Son absence s’explique par les discussions engagées entre l’international nigérian et le club anglais d’Everton, nous a indiqué Alain Perrin.
La reprise s’est faite en douceur. « On y est allé mollo », confirme Van Buyten. « Il va y avoir une accélération progressive dans les prochains jours de sorte qu’on rattrape notre retard sur le reste de l’effectif. Ce serait bien de rejoindre le groupe la semaine prochaine et participer à une mi-temps du match contre Haïti (le 17 juillet) ».
Pendant leur footing, la discussion a tourné inlassablement autour du Mondial. Chacun a raconté son expérience personnelle. Ses satisfactions et ses déceptions.
Alors qu’il contrôlait l’avancée des travaux de la Commanderie, Alain Perrin a gardé un œil sur le groupe. Plus tard, il les a réuni pour aborder avec eux sa vision de la saison 2002-03, les objectifs fixés, son mode de fonctionnement. Une entrevue individuelle est également prévue.
« J’ai beaucoup apprécié ce premier contact avec lui », affirme le défenseur belge. « J’ai aimé sa façon de parler. Il nous a expliqué le travail qu’il a déjà effectué avec le reste des joueurs. Quand on l’écoute, on sent qu’il y a un beau challenge à relever ici. J’aimerais en être, c’est évident ».
Après quelques examens de routine, les Mondialistes se sont à nouveau entraînés en fin d’après-midi. Les retrouvailles avec le reste du groupe sont pour mardi. Ils ne partiront toutefois pas en stage à Dax. Alain Perrin souhaite qu’ils poursuivent leur programme de remise en forme à la Commanderie.