De retour de blessure qui l’a tenu éloigné des terrains de football pendant quelques matchs, le défenseur central camerounais de Kaiserlautern Lucien Mettomo a inscrit son premier en sol allemand, tout comme Patrick Leugueun de Istres (L2). Espagne, Samuel Éto’o fils a une fois de plus été efficace ce dimanche malgré le mauvais sort qui s’acharne sur Majorque en championnat. Voici la suite des lions en club de ce week-end.
Allemagne
Gros match du duo défensif camerounais de Kaiserlautern que sont Bill Tchato et Lucien Mettomo. Ce dernier ouvre d’ailleurs le score pour son club en début de partie dans une victoire finale de 4-0. Ce fut l’un des meilleurs matchs de Mettomo depuis son arrivée en août dernier en bundesliga. Solide match également pour Tchato qui était impérial sur son côté gauche. Kaiserlautern – Hamburg 4:0
Espagne
Défaite crève cœur pour Majorque du capitaine Éto’o fils en déplacement à l’Athletico Madrid. Mené au score à la 27 min, Éto’o ne tarde pas à égaliser à la 38ème minute pour son club, qui s’incline finalement pour avoir encaissé un but à la 93ème. Au compteur Éto’o aura inscrit son 6ème but de la saison dont 3 en championnat.
France
Le jeune défenseur (22 ans) central camerounais de Istres Patrick Leugueun (L2) s’est mué en buteur ce samedi en inscrivant un magnifique but de la tête à la 81ème dans une victoire du leader Istres sur Nancy par 2-0.
Toujours en L2, victoire de Alexis Gambi et guegnon sur Laval par 2-0. L’international Gustave Bahoken joue presque tout le match de son équipe contre Niort(0-0) et Stéphane Biakolo a été titularisé du côté de niort. Le défenseur central Bertin Tokene a contribué à la victoire de son équipe Grenoble (L2) 2-0 contre le Havre.