Certains internationaux camerounais n’étaient pas au repos après la fête de noël. Mieux encore, ils se sont illustrés en trouvant le chemin des buts. À l’instar du but précieux d’Aloys Nong contre Charleroi, Alexandre Song a également trouvé le chemin des buts contre Portsmouth, la lanterne rouge de Premier League.
Malines retrouve le succès grace à Nong
C’était une rencontre des mals classés de la Jupiler Pro League. Deux équipes qui avaient peur de perdre. Une tension visible qui s’est fait ressentir dans le jeu fermé présenté par Malines et Charleroi. Quelques maigres tentatives de Nong et nadien Gorius vont remplir une première manche pauvre en spectacle. C’est d’ailleurs l’ancien international espoir qui va trouver le chemin des buts à la 78e minute sur un bon service de Mellemans. Placé à la limite du hors-jeu, Aloys Nong va marquer du genou. Un but précieux qui permet aux Malinois de renouer avec le succès.
George Kouemaha était titulaire, a joué 90 minutes et a marqué 1 but lors du match Courtrai-FC Bruges (1-4). Ernest Webnje Nfor était titulaire, a joué 90 minutes et a pris un carton jaune lors du match Anderlecht-Zulte-Waregem (2-1). Justice Wamfor était titulaire et a joué 68 minutes lors du match Lokeren-GB (2-0). Contrairement à Hervé Onana qui était titulaire et n’a joué que 45 minutes lors du match RC Genk-St-Trond (0-0), Sébastien Siani n’ a joué que 16 minutes.
Alexandre Song rassure avant la CAN
L’international camerounais a trouvé le chemin des buts contre Portsmouth, la lanterne rouge de Premier League. En pleine forme, les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas fait de détail. Ramsey, Song et Diaby vont museler le milieu de terrain avant d’étaler le jeu des Gunners fait de courtes passes. Sur un centre parfait de Nasri (81e), Alexandre Song va marqué le quatrième but d’Arsenal qui va finalement s’imposer sur le score de 4 buts à 1. Avec un match en retard, les Gunners sont plus que jamais proche du leader Chelsea.
André Bikey était titulaire, a joué 90 minutes et a pris un carton jaune lors du match Everton-Burnley (2-0). George Elokobi était titulaire et a joué 90 minutes lors du match Wolverhampton-Manchester City (0-3). Benoït Assou-Ekotto était titulaire et a joué 86 minutes lors du match Tottenham-West Ham (2-0). L’international camerounais s’est bléssé et manquera la prochaine coupe d’Afrique des nations.