Dur dur pour les lyonnais qui ont essuyé un nouveau revers à domicile contre Montpellier. Si le Boxing Day est très attendu outre manche, certains de nos internationaux se sont illustrés devant les goals dans la semaine. Rigobert Song va par exemple signer un retour triomphal à Istanbul où il va inscrire l’unique but de Trabzonspor. L’actualité de vos lions …
France : Dur dur pour les lyonnais …
Les Lyonnais ne gagnent plus à domicile. Une nouvelle défaite contre Montpellier (1-2) n’a pas eu le don de calmer le public de Gerland qui demande la tête de Claude Puel. Le jeu rhodanien était pauvre, avec notamment une défense aux abois marquée par la lenteur de la paire Cris-Boumsong. Lyon ne fait plus peur et Claude Puel, très agité sur son banc, sait que les prochains jours seront pénibles. Jean 2 Makoun n’a pas joué.
Rolland N’Dy Assembe et Gaétan Bong étaient titulaires et ont joué 90 minutes lors du match Lorient-Valenciennes (3-2). Aurélien Chedjou était titulaire et a joué 90 minutes lors du match Nancy-Lille (0-4). Nicolas N’Koulou était titulaire et a joué 90 minutes lors du match Le Mans-Monaco (1-1). Stéphane M’Bia était titulaire et a joué 90 minutes lors du match Marseille-Auxerre (0-2).
Dany Nounkeu était sur le banc de touche lors de la défaite de Toulouse contre Bordeaux (1-2). Pour son passage au parc des princes, Pierre Boya était sur le banc de touche alors que son ami Edel Apoula participait à la brillante victoire du PSG sur Grenoble (4-0).
Turkiye Kupasi : Song le capitaine buteur
Dans le cadre de la Turkiye Kupasi, Rigobert Song (capitaine de Trabzon, ndlr) a marqué contre son ancien club. Trabzonspor était en déplacement à Istanbul où il croisait le fer contre le Galatasaray. Song et ses coéquipiers vont s’incliner sur le score de 1 but à 2.
Bebbe Mbangue a marqué le premier but (31e) d’Ankaragücü qui était en déplacement à Denizli. Un match comptant pour la Türkiye Kupasi. La nouvelle équipe de Roger Lemerre remporte cette rencontre du groupe B sur le score de 2 buts à 0.
Belgique : Maline et le Club Bruges passent le cap des 1/8
Le FC Bruges s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Brugeois, réduits à 10 suite à l’exclusion d’Hoefkens. Kouhemaha remettait les Brugeois dans le sens de la marche en déflorant la marque de la tête: 1-0. Dix minutes plus tard, Vargas doublait la mise. Pour la forme, Mbayo fixait les chiffres à 2-1 en toute fin de rencontre en faveur de Lokeren, qui a désormais tout le loisir de se concentrer sur son championnat.
Charleroi-FC Maline s’est soldé par un partage au terme des 90 minutes: 2-2. Avant que la machine malinoise ne se mette en route. La partie s’achevait sur un score de 2-5 en faveur du Kavé. Ghomsi a marqué le 5e but de Maline à la 111e minute de jeu.
Mons n’a pas réussi à vaincre Westerlo. Roussel avait porté les visiteurs aux commandes. Loin de paniquer, la bande à Jan Ceulemans a égalisé avant la pause par Odita, alors que Dekelver voyait son but annulé. C’est à nouveau Dekelver qui redonnait l’avance à Westerlo. Geuye voyait rouge côté montois, et Tomou fixait le score à 3-1 en toute fin de rencontre.
Le Racing Genk, tenant du titre, n’a pu profiter de la venue de Roulers en Coupe pour se refaire une santé. La lanterne rouge a eu raison d’Eric Matoukou et ses coéquipiers (2-1).