• Suivez les championnats :
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga1
Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
No Result
View All Result
Camfoot.com
No Result
View All Result
Home Les Lions en Club

Les Lions en club ce week-end (du 8 au 11/09/2006)

ER Kongou by ER Kongou
2 avril 2022
in Les Lions en Club
4
Les Lions en club ce week-end (du 8 au 11/09/2006)
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Après la trève internationale, voici un panorama des performances en club de joueurs camerounais à travers les differents championnats en Europe…

FRANCE

-Ligue 1

Un duo composé de Marseille et Lyon mène le bal au terme de la 5e journée de la Ligue 1. L’OL a battu Troyes 2-0, alors que l’OM s’est imposé 3-1 au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain. Lille, Saint-Etienne et Nancy sont à trois points des leaders.

samedi 9 septembre

Nantes -Lille 1-1

Makoun a joué 90mn, dans un match que Lille aurait pu ggagner. Sa note: 5,5 (L’Equipe). “Sergent” est apparu dans un beau portrait publié par le magazine de ce même journal samedi. Côté Nantes Saidou a joué 51 minutes avant d’être remplacé.

Jean II Makoun (au centre)
Jean II Makoun (au centre)

Sedan-Saint-Etienne: 2-2

Marcus Mokakè, qui depuis son arrivée à Sedan en 2004 (77 matches de ligue 2) n’a toujours pas été utilisé cette saison en 5 matches de Ligue 1 par son entraineur Serge Romano.

Rennes-Sochaux: 2-1

Stephane Mbia et Mezague ne sont pas entrés en jeu dans leurs équipes respectives.

Dimanche 10 septembre 2006

Toulouse-Nancy: 2-2

Achille Emana a joué les 90 minutes avec Toulouse. Landry Nguémo, après sa titularisation et son but pour sa première sélection en équipe du Cameroun a retrouvé sa place dans le onze de Nancy. Remplacé à la mi-temps.

Landry Nguémo en action (maillot noir) dimanche après-midi, à Toulouse
Landry Nguémo en action (maillot noir) dimanche après-midi, à Toulouse

Paris-SG-Marseille: 1-3

Modeste MBAMI est le titulaire surprise de Marseille, 10 jours à peine après son transfert en provenance de la Capitale. Bon match dimanche soir, malgré sa longue inactivité au haut niveau. Noté 6 par l’Equipe. Il sera remplacé par Sabri Lamouchi à la 73e.

-LIGUE 2

Vendredi 8 septembre

Istres-Guingamp: 1-0

Arrivé d’Istres à l’intersaison, Patrick Leugueun, le défenseur d’En Avant, n’a pas joué contre ses anciens partenaires en raison d’une élongation en cours de guérison.I l a été titulaire lors de 4 matches sur 6.

Grenoble-Créteil: 3-1

Le nouveau staff technique grenoblois a demandé à son gardien de but camerounais de se chercher un club un mois avant la fin du mercato. Gilbert Bahiya n’a pu rien trouver avant le 31 Août, à part Mouscron en Belgique, qui n’a finalement pas fait suite.

Gilbert BAHIYA
Gilbert BAHIYA

Celui qui a joué 28 fois la saison dernière est barré cette année par le vétéran Wimbée, venu de Metz. Devenu numéro 3, Gilbert prend son mal en patience en attendant le mercato d’hiver pour voir ailleurs…

Brest- Montpellier: 0-0

Jérémie Njock, titulaire lors des 5 premières journées et buteur à Bastia etait sur le banc vendredi soir, mais est entré à la 64e mn. A Montpellier, le défenseur central Ngambi a joué tout le match.

AC Ajaccio-Le Havre: 0-0

Bedimo Nsamè (Le Havre) n’a pas joué en Corse. Cette saison, il apparait dans trois matches, et 2 fois comme titulaire.

Lundi 11 Septembre

20h30: Strasbourg-Châteauroux

Eugène Ekobo et Hervé Tum reçoivent ce lundi soir à la Meinau le nouveau club de leur compatriote Jean-Hughes Ateba .

-NATIONAL

ESSG-Pau: 0-0

Paul Alo’o Efoulou, auteur de 3 buts en 5 titularisations connait malgré tout un début de saison difficile. En effet, son club, l’Entente de St Gratien n’a pas pu gagner encore cette saison et se retrouve avec seulement 3 points en 7 journées.

Paul Alo'o Efoulou (Entente St-Gratien)
Paul Alo’o Efoulou (Entente St-Gratien)

Cannes-Paris Fc 1-0

Les parisiens Ndiefi (5 matches , 1 but) et Mimpo (4 matches) ont perdu dans le sud de la France samedi. En semaine, le mardi 5 septembre, le PFC a battu Vannes 2-0. Ayant obtenu un pénalty, Pius Ndiefi le tire imparablement. Pourtant, l’arbitre ordonne de le rejouer à cause d’un joueur du PFC entré trop rapidement dans la surface. Pius le retire… poteau !

-CFA2

OM 2-0 Draguignan

La réserve olympienne a enregistré sa troisième victoire de la saison ce samedi face à Draguignan (2-0). A propos de la situation de Salomon Olembé qui joue dans cette équipe, le président Pape Diouf répondait cette semaine aux internautes du site officiel de Marseille. “Que va-t-il advenir de Salomon Olembé qui n’est pas parvenu à trouver un autre club durant l’été? Aura-t-il sa chance de revenir en équipe première?”

La réponse:
“Je dois dire que notre souhait premier était qu’il trouve un club où il pourrait avoir le temps de jeu nécessaire afin de continuer à jouer avec sa sélection et aussi pour que nous puissions faire une économie de salaire toujours salutaire. Nous n’avons finalement pas trouvé de club mais je tiens à dire qu’il s’est comporté de manière très professionnelle pendant le temps du mercato. Il a répondu à toutes les convocations, il s’est entraîné normalement et n’a jamais commis la moindre faute professionnelle ; ce qui n’est pas toujours le cas des joueurs dans sa situation.

S’il devait rester à l’OM, il pourrait à termes réintégrer le groupe si le staff le souhaite. Mais, il faut savoir aussi que si les zones dîtes «classiques» du marché (Europe) sont désormais fermées, d’autres possibilités peuvent encore s’offrir à lui. Je pense aux pays arabes où il a déjà été ou à des destinations un peu plus éloignées dont les demandes ne l’ont pas laissé insensible comme l’Ukraine ou la Russie par exemple.”

ANGLETERRE

Saturday, 09 September 2006

Arsenal-Middlesbrough: 1-1

Arsenal peine à démarrer cette saison. Pour leur deuxième match à domicile, les Londoniens ont à nouveau concédé le nul, 1-1 contre Middlesbrough. Pas de Alexandre Song ni de Lauren, ce dernier étant toujours en convalescence. Voici des nouvelles de l’ex-international camerounais, tirées du site officiel d’Arsenal:
Lauren hopes to be back in action soon as he nears the end of his recovery after knee surgery. The 29-year-old went under the knife in January to cure a long-standing problem and has not played since. “So far everything I have done is going well, the knee is responding well,” he told Arsenal.com on August 11. “At the moment we are looking at probably one and a half months, two months maximum, until I can play again.”

Chelsea-Charlton, 2-1

Gérémi Njitap buteur sur coup franc dimanche dernier contre le Rwanda, n’a pas joué ce samedi avec Chelsea.

Manchester Utd-Tottenham: 1-0

Défaite du Tottenham de ASSOU EKOTTO qui a joué les 90 minutes.

Assou-Ekoto (n°3) défend avec Davids contre C.Ronaldo
Assou-Ekoto (n°3) défend avec Davids contre C.Ronaldo

Portsmouth-Wigan, 1-0

Rodolphe Douala est arrivé dans son nouveau club de Portsmoouth, mais n’était pas du groupe qui a battu Wigan sur un but de Benjani.

Sunday, 10 September 2006

West Ham-Aston Villa, 1-1

Eric Djemba n’était pas dans le groupe de Villa qui est allé affronter West Ham. Il a joué pour l’instant un seul des 4 matches de Premier League cette saison.

Monday, 11 September 2006

20h: Reading-Man City

Peut être les débuts de André Bikey ce lundi avec Reading?

ALLEMAGNE

Hambourg, sans Timothée Atouba blessé, a été éliminé au premier tour de la Coupe d’Allemagne. Sur la pelouse de Stuttgarter Kickers, club de troisième division, Hambourg s’est incliné 4-3 dans les prolongations.

Pierre WOME, lors de la prolongation, avant les tirs au buts.
Pierre WOME, lors de la prolongation, avant les tirs au buts.

Deuxième grand club de Bundesliga, le Werder Brême de Pierre Womé a été aussi sorti de la Coupe. Les vice-champions d’Allemagne se sont inclinés aux penaltys contre FK Pirmasens, pensionnaire de troisième division. Le camerounais a réussi sont tir au but pour revenir à 3:2 mais le penalty decisif pour la victoire n’était plus dans les pieds du Werder…

ESPAGNE

Samedi 9 Septembre

Barcelone-Osasuna: 3-0

Doublé de Samuel Eto’o, suivi d’une passe décisive pour Messi, en première mi-temps. Webo côté Osasuna n’est pas entré en jeu.

Messi vient féliciter Eto'o, passeur décisif sur son but
Messi vient féliciter Eto’o, passeur décisif sur son but

Levante-Real Madrid: 1-4

Meyong Zé n’étant pas entré en jeu n’a pu que constater du banc de touche la défaite de son nouveau club. Van Nistlerooy a réalisé un triplé pour les visiteurs. L’unique but de Levante a été marqué par Ettien Dja Félix, qui est ivoirien, et non camerounais, comme cela a été dit à tort dimanche soir par les commentateurs de la chaine à péage Canal +.

Real Zaragoza-Espanyol: 3 – 0

Deux équipes jouant à 10, mais c’est l’Espanyol de Carlos Kameni qui a craqué. Au classement, une 18e place sur 20 et aucun point en deux journées de Ligua pour le deuxième club de Barcelone.

BELGIQUE

Samedi 9 septembre

Excelsior Mouscron-Anderlecht 1-1

Tomou Bertin a joué les 90 minutes, mais n’a pas marqué cette fois. L’ex-joueur de Brest a ouvert son compteur de buts en Belgique lors de la journée précédente, contre Beveren (défaite 1-3). Siani ne faisait pas partie du groupe dans la formation d’Anderlecht.

FC Brussels-GBA 1-2

Wamfor est entré à la 76e minute, dans la victoire du Germinal 2-1 à Bruxelles.

Dimanche 10 septembre

Racing Genk-La Gantoise: 3-1

Le défenseur Eric Matoukou (photo-logo de cet article) a tout connu dimanche soir: un première titularisation cette saison, un carton jaune et surtout un but à la 58e minute de jeu pour redonner l’avantage à Genk devant le club de son compatriote Patrice Noukeu. Le milieu défensif de La Gantoise est sorti lui à la 67e minute.

RUSSIE

Krylia Sovetov – Moskva: 0-4

4eme défaite d’affilée pour Benoit Angbwa et son équipe de Samara Krylia Sovetov.

SUISSE

ST Gall-Lucerne: 1-0

Guy Feutchiné, buteur chez les Lions il y a une semaine a commencé avec St Gall ce match comptant pour la 7e journée de la SuperLeague suisse. Remplacé à la 66e minute. En face, Jean-Michel Tchouga et Lucien Mettomo ont joué toute la rencontre.

J-M Tchouga (Lucerne)
J-M Tchouga (Lucerne)

Bâle – Zurich: 2-1

L’attaquant Christian Pouga entre à dix minutes de la fin dans la défaite de son club le FC Zurich à Bâle.

Grasshopper Zürich-FC Aarau: 3-1

Le défenseur d’Aarau Jean-Pierre Tcheutchoua est resté sur le banc lors de la défaite devant les “Sauterelles” à Zurich.

FC Thun-FC Sion: 0-1

Deumi Armand a joué toute la rencontre en défense centrale mais n’a pu empêcher la défaite des siens à domicile contre le leader de la Super League, le FC Sion.

PORTUGAL

Lundi 11 Septembre

20:30 Uniao Leiria-Beira Mar

Serge Ngal avec l’équipe de Leiria espère bien commencer la partie lundi soir.

Compilé par Jean-Pierre ESSO

 

1 of 10
- +
mettomo-2.jpg
J-M Tchouga (Lucerne)
Pierre WOME, lors de la prolongation, avant les tirs au buts.
Assou-Ekoto (n°3) défend avec Davids contre C.Ronaldo
Landry Nguémo en action (maillot noir) dimanche après-midi, à Toulouse
Messi vient féliciter Eto'o, passeur décisif sur son but
Jean II Makoun (au centre)
Gilbert BAHIYA
Paul Alo'o Efoulou (Entente St-Gratien)
10471mz3.jpg

1.

2. J-M Tchouga (Lucerne)

3. Pierre WOME, lors de la prolongation, avant les tirs au buts.

4. Assou-Ekoto (n°3) défend avec Davids contre C.Ronaldo

5. Landry Nguémo en action (maillot noir) dimanche après-midi, à Toulouse

6. Messi vient féliciter Eto'o, passeur décisif sur son but

7. Jean II Makoun (au centre)

8. Gilbert BAHIYA

9. Paul Alo'o Efoulou (Entente St-Gratien)

10.

ARTICLES SIMILAIRES

Continue Reading
Previous Post

Ballon d’Or France Football: Thierry Henry encense Eto’o

Next Post

Coupe Uniffac: Fovu vise la finale

Next Post
Coupe Uniffac: Fovu vise la finale

Coupe Uniffac: Fovu vise la finale

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Essos
Essos
15 années il y a

Les Lions en club ce week-end (du 8 au 11/09/2006)
pas joli joli tout ca!!

0
Anonyme
Anonyme
15 années il y a

Les Lions en club ce week-end (du 8 au 11/09/2006)
Mais franchement, ils sont tous nuls dans leur clubs!! apart 1 ou 2 exceptions.
De grace mettez les joueurs locaux dans cette equipe nationale……….

0
Bentidemanjo
Bentidemanjo
15 années il y a

Les Lions en club ce week-end (du 8 au 11/09/2006)
Ceux qui accusent injustement CAMFOOT de consacrer ses colonnes exclusivement à Samuel Eto’o Fils sont-ils satisfaits ?

0
COUCOU c'est MOI
COUCOU c'est MOI
15 années il y a

Les Lions en club ce week-end (du 8 au 11/09/2006)
Merci du conte rendue. Mettez ses contes rendus à la disposition de l’entraîneur camerounais afin qu’il ne choisise que les meilleurs. Plus de copinage ni de back chiche.

0

On vous recommande

Foot professionnel : le nouveau calendrier dévoilé

Foot professionnel : le nouveau calendrier dévoilé

23 février 2022
Lions en Club: Aboubakar Vincent marque avec Porto

Lions en Club: Aboubakar Vincent marque avec Porto

3 avril 2022

Lille : Quel avenir pour Makoun ?

4 mai 2008

Les populaires

  • Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fécafoot : Samuel Eto’o offre 30 millions FCFA au lamidat de Garoua

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SCO Angers : Toko Ekambi dans le Top 3 des transferts les plus marquants

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • France – Cameroun : Gabriel Zabo ou la frilosité tactique

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Les Lionnes se vengent des Bleues en massacrant AAS Sarcelles (9-2)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
24
15
6
3
51
2
Canon Canon
24
13
6
5
45
3
Colombe Colombe
24
12
4
8
40
4
Union Douala Union Douala
24
10
7
7
37
5
Feutcheu Feutcheu
24
9
9
6
36
6
APEJES Academy APEJES Academy
24
10
5
9
35
7
Stade Renard Stade Renard
24
9
7
8
34
8
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
24
9
5
10
32
9
Young Sport Academy Young Sport Academy
24
7
8
9
29
10
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
24
6
10
8
28
11
Panthère Panthère
24
7
6
11
27
12
Tonnerre Tonnerre
24
4
6
14
18
13
Racing Racing
24
2
7
15
13
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
22
14
5
3
47
2
Cotonsport Cotonsport
22
12
6
4
42
3
Fovu Club Fovu Club
22
8
9
5
33
4
PWD PWD
22
9
6
7
33
5
Bamboutos Bamboutos
22
8
8
6
32
6
UMS de Loum UMS de Loum
22
7
10
5
31
7
Avion Academy Avion Academy
22
6
9
7
27
8 ▲
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
22
6
5
11
23
9 ▼
Renaissance Renaissance
22
6
5
11
23
10
Yafoot Yafoot
22
5
7
10
22
11
New Star New Star
22
5
6
11
21
12
OFTA OFTA
22
3
10
9
19
Elite One
Camfoot.com

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Naviguer sur le site

  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P