Il faut l’avoir vécu pour ressentir la joie, la fierté d’avoir marqué un but en champions league européenne et de surcroît sous le maillot de l’un des clubs les plus prestigieux de la planète football: Manchester United. Éric Djemba-Djemba l’a fait ce mardi soir, laissant exploser sa joie, tel un lion rugissant de puissance.
Manchester United de Djemba a été sans pitié des grecs du Panathinaikos de Joël Épallé. Score 5-0. Entré en jeu vers la 58è min Éric Djemba a pour mission d’étouffer toute velléité Grecque à l’instar du très remuant Épallé, entré à la 46è min, afin de conserver les 4 buts d’avance. Il en fit, en inscrivant le 5ème but de son club à la 82è min, d’un tire magistral. Belle prestation pour Épallè malgré la défaite. Il aura donné des maux de tête à défense anglaise, grâce à sa vivacité sur le flanc droit, en seconde période.
Arrivé fin juin dernier en provenance de Nantes, le milieu récupérateur camerounais Éric Djemba ne cesse de prendre du galon, à la grande satisfaction de son coach Sir Alex Ferguson.
Paré de toutes ses vedettes, Chelsea de Geremi Njitap effectuait un déplacement périlleux à Prague où l’attendait le Sparta local, un habitué de la champions league. Un but de William Gallas en toute fin de partie a suffit à l’équipe du milliardaire russe Abramovich d’empocher les 3 points du match. Geremi pour sa part avait la confiance de son coach Ranieri, qui l’a titularisé pendant tout le match. Il aura effectué un gros travail au milieu de terrain, distillant des centres en plus de frapper les corners et coup franc. Ses débordements en fin de partie ont fait très mal à la défense du club de Patrice Abanda, absent de la feuille de match. Score: Sparta – Chelsea 0-1.
Les résultats complets de la soirée:
Journée #1: 16 septembre 2003
Man. United 5-0 Panathinaikos
Rangers 2-1 Stuttgart
Partizan 1-1 Porto
Real Madrid 4-2 Marseille
Besiktas 0-2 Lazio
Sparta 0-1 Chelsea
Club Brugge 1-1 Celta
Milan 1-0 Ajax
JPP.