Fortunes diverses pour deux de nos representants en division d’élite anglaise ce Samedi. Geremi et Middlesborough ont croisé le fer contre Leeds tandis que Mayer et Arsenal faisaient le déplacement à Blackburn.
Geremi a encore fait feu de tout bois en inscrivant son septième but de la saison d’un superbe lob des 25 mètres, permettant ainsi a son équipe de rester sur une séquence de cinq matchs sans défaites. Geremi aura été une fois de plus l’inspirateur de cette victoire de 3-2 contre Leeds du sud africain Radébé.
Cette performance magistrale est un argument de plus qu’a son manager Steve Mc Laren pour anticiper les négociations avec le Réal Madrid pour la venue définitive de ce joueur très convoité. Job qui figurait sur la feuille de match n’a pas foulé la pelouse ce qui est courant dépuis le retour de Juninho.
Autre match autre réalité cette fois avec Etame Mayer et son équipe d’Arsenal qui ont vu cet après-midi leur avance de 5 points sur Manshester s’amenuiser à cause de leur défaite, 0-2, face aux Blackburn rovers au sortir d’un match où l’inspiration n’aura pas été au rendez-vous. Alternant de bonnes et de moins bonnes phases de jeux, l’international camerounais aura été à l’image du reste de l’équipe qui semble céder sous la pression d’un calendrier trop fourni.
De son côté, Pierre Womé et Fulham Fc se frottaient à Southampton et espéraient une victoire pour maintenit intacte leur chance de qualification européenne. D’entrée de jeu, Womé prenait position au milieu de terrain de son équipe, et Tigana espérait capitaliser sur la puissance de sa frappe. Menant 1-0 à la mi-temps et en dépit d’une performance solide du camerounais, Tigana a procédé à une restructuration stratégique en seconde période et Womé a cédé sa place au japonais Inamoto. Southampton a fait une remontée spectaculaire en toute fin de match en remontant en l’espace de 10 minutes les deux buts d’avance de Fulham. Score final: 2 buts partout.