Samuel Eto’o a marqué le but libérateur et Inter de Milan a battu le Rubin Kazan et poursuivra son aventure en Champion’s League. Européenne. Même si les deux équipes étaient à égalité de point avant la rencontre, c’était deux conceptions du football totalement différentes qui s’affrontaient.
Inter, avec sa pléiade d’individualités pouvait compter sur le retour de leur maître à jouer, le néerlandais Sneijder. Il faut dire qu’il parait être le seul qui est capable de faire une transition normale défense-attaque.
Eto’o s’est logiquement bien comporté dans tout le match, combinant à merveille avec ses comparses de l’attaque, Balotteli et Milito.
Arsenal d’Alexandre Song est aussi descendu dans l’arène pour jouer un match sans aucune signification contre Olympiakos, le club de Londres étant assuré de conserver le leadership du groupe quoiqu’il arrive. Arsène Wenger a alors choisi de mettre en place une équipe B, avec trois renforts en Song, Walcott et Sylvestre. Malgré leur maitrise technique, Arsenal a manqué plusieurs occasions de but et se sont avoués vaincus sur une action personnelle de Leonardo.
Lyon et Makoun voulaient terminer leader de leur groupe et ainsi d’éviter de tomber sur un gros morceau au tour suivant. Et pour cela, il leur fallait une victoire convaincante face à Debrecen combinée à une défaite de la Fiorentina. Makoun et ses collègues ont justement atomisé Debrecen, 4-0. Sauf que la Fiorentina a marqué son but vainqueur contre Liverpool dans les arrêts de jeu et conserver sa place de leader.
Mardi, Olympique de Marseille de Stéphane Mbia avait plié l’échine contre le Réal Madrid, 3 buts contre 1. L’international camerounais, qui encore convalescent malgré sa présence sur la feuille de match, n’a finalement pas été utilisé.
En résumé, Alexandre Song, Jean II Makoun et Samuel Eto’o Fils seront les trois seuls représentants camerounais qui poursuivront leur aventure en Champions League.