Marseille était la lanterne rouge du championnat. Et c’était avec l’absence des deux camerounais du groupe. Nkoulou purgeait sa suspension et Mbia soignait sa blessure. Nkoulou est de retour et Marseille gagne. Moukandjo et Bong, quant à eux, se séparent sans vainqueur malgré le but du premier. Voici… les Lions de France.
Le défenseur central Kana-Biyik a mis la table pour une véritable bastonnade de Rennes sur Sochaux avec son premier but de la saison. S’en sont suivi un festival offensif dont on n’est pas habitué à voir dans le championnat français. Huit buts au total seront inscrits, dont six pour Rennes. Et comme depuis plusieurs journées, Georges Mandjeck était bien installé sur le banc de touche de son équipe.
Ndy Assembé, Alo’o Efoulou, Moukandjo et Nancy devaient affronter Bong et Valenciennes dans ce match qui mettait en confrontation des coéquipiers en équipe nationale du Cameroun. Seul Alo’o Efoulou n’a pas foulé la pelouse. Moukandjo a longtemps cru offrir la victoire à Nancy avec son but de la 13ème minute. Valenciennes a attendu la 82ème minute pour rétablir le score.
Bordeaux a aussi tenu. Et il espérait arracher la victoire au champion de France. Lille jouait toujours sans son défenseur central, l’international camerounais Aurélien Chedjou, convalescent. score final, 1 but partout. très bon match de Landry Nguémo.
Marseille est en haut. Même si la manière n’y a pas été, le club a engrangé sa première victoire de la saison en championnat. Mieux, l’équipe n’a pas pris de but. Conséquence, il quitte la dernière position du classement. Nkoulou et les siens espèrent donc que le match leur serve de référence.
Même si le jeune Yannick Mboné n’est pas entré en jeu, son club Caen a battu Lyon 1-0.
Henri Bédimo a su apporter de la baraka à Montpellier. L’équipe ne cesse de surprendre. Malgré le carton rouge de El-Kaoutari à la 63ème minute, l’équipe rapporte des trois points du match à Ajaccio. C’est déjà une cinquième victoire pour Montpellier qui devient du même coup leader du championnat.