10-11 et 12 Août: Les performances des joueurs camerounais sur les terrains de Ligue 1 en France…
* Metz-Lille: 1-2
Pas de Joslain Mayebi sur la feuille de match cette semaine côté Metz. Le gardien camerounais était pourtant sur le banc lors dimanche dernier au Mans. Pour les débuts de Jean II Makoun en Ligue 1 cette saison, le numéro 17 de Lille jouera les 90 mn, au contraire de Henri Ewanè, qui est resté sur le banc. De son côté, Aurelien Chedjou était de la partie avec l’équipe de Lille B qui débutait son championnat de CFA dimanche. Avec son brassard de capitaine, l’international espoir a évolué à un poste inhabituel en défense centrale.
* ASSE-Valenciennes: 3-1
Rodolphe Douala n’est pas entré en jeu dans la victoire des Verts face aux Nordistes de VAFC.
* Nice-Strasbourg: 1-0
Toujours pas de Eugène Ekobo dans le groupe de Strasbourg qui perd à Nice dans les dernières minutes.
* Nancy-Caen: 1-0
Landry Nguémo a participé intégralement à la victoire de Nancy qui est un surprenant deuxième au classement de la Ligue 1.
* Marseille-Rennes: 0-0
Le marseillais Modeste Mbami n’est pas sorti du banc de touche, tandis que Stéphane Mbia, côté Rennes a fait sa première apparition cette saison en tant que titulaire. Benjamin Moukandjo, blessé, n’a pas fait le déplacement de Valenciennes avec Rennes B pour le début du championnat de CFA.
* Toulouse-Lyon: 1-0
Achille Emana, auteur d’un bon match (un tir sur le poteau, une passe décisive) a joué les 90 minutes de la victoire des Violets face au champions de France en titre.
Les Camerounais de la Ligue 2
* Niort-Sedan: 0-1
Marcus Mokaké et Albert Baning ont commencé comme titulaires dans la victoire de Sedan vendredi soir à Niort. Quant à Joseph Désiré Job , il était absent.
* TROYES-ANGERS: 2 – 2
Bon nul de Angers à l’extérieur, qui n’a pas pu bénéficier du concours de son nouvel attaquant Alo’o Efoulou, absent car blessé lors de la journée précédente.
* LIBOURNE-ST-SEURIN-LE HAVRE: 3-1
La nouvelle recrue havraise Valery Mézague intègrera l’effectif du club ce lundi. En attendant, le jeune milieu de terrain Dona Ndoh a eu droit à ses premières 20 minutes en Ligue 2 dans la défaite de son équipe. Son compatriote Jean-Armel KANA BIYIK convoqué mais laissé sur le banc lors de la première journée était cette fois à la disposition de l’équipe réserve. Le fils de l’ancien international André Kana Biyik a joué une mi-temps avec la CFA dans la défaite 0-1 contre Dunkerque.
* Gueugnon-Chateauroux: 3-1
Bedimo Nsame était titulaire avec Chateauroux, tandis que Jean-Hughes Ateba n’était pas convoqué dans le groupe.
* Boulogne/s/Mer-Montpellier: 2-0
Alexis NGAMBI, titulaire en défense centrale pour Montpellier a eu fort à faire contre les solides attaquants venus du National.
* Nantes-Clermont: 2-2
Guy Rolland NDY ASSEMBE était sur le banc nantais. Le jeune gardien de but attend encore son tour pour chausser les gants en Ligue 2 pour la première fois.