Le tournoi de la CAN a tellement absorbé les attentions que nombreux sont sûrement ceux qui, à cette période exacte, ne suivent plus la prestation des autres joueurs camerounais qui continuent pourtant de faire étalage de leur talent dans plusieurs championnats à travers la planète. Nous avons recueilli pour vous quelques informations, de ce week-end, sur ces autres Lions camerouais qui rugissent ailleurs qu’en Tunisie.
Angleterre:
Premiership
Joseph Désiré Job (Middlesbrough 12e au classement) entré à la 74e a fait parler la poudre en inscrivant un beau but trois minutes plus tard. Il a ainsi contribué à la victoire de son équipe sur Leeds, 3 but contre 0. A noter que Job a déjà inscrit 3 buts depuis son retour de blessure, ce qui permet de confirmer la bonne forme qu’il a en ce moment.
Lauren Etame Mayer, dans un match âprement disputé contre Manchester City, a fortement contribué à la victoire de son équipe (Arsenal) sur le score de 2 buts contre 1. Il a bien tenu sa place pendant toute la durée du match. A noter que son équipe occupe actuellement la tête du classement en Angleterre devant Manchester United .
Division 1
Patrick Suffo et son équipe Coventry se sont séparés avec Ipswich sur un score de parité (1-1). Patrick a joué tout le match.
Espagne:
Achille Webo et son équipe Osasuna (6e au classement) se sont séparés avec l’Atletico Madrid sur un score de parité (1-1). Achille a joué durant 88 minute de ce match et offert la passe qui conduit au but de Valdo pour Osasuna.
France: Martin Ekani, un nom à retenir (voir édition précédente)
Ligue 1
Achile Emana, malgré un excellent match n’a pas pu permettre à son équipe Toulouse d’éviter la défaite contre Lyon 0-1. Il a joué tout le match.
Thierry Gatheussi (Montpellier) a fait un match sans faute permettant ainsi à son équipe d’éviter une défaite contre Bastia ( score du match 1-1)
Jean-Hugues Ateba Bilayi, qui n’a joué que 10 minutes du match opposant son équipe Nantes à celle du Mans, à pu donner un coup de main à ses coéquipiers en leur permettant de conserver le score de 1 but à 0 jusqu’à la fin de la partie.
Martin Ekani. Etant privé de plusieurs éléments de son effectif, Joël Muller (Entraîneur du Racing club de Lens) n’avait pas d’autre choix que de piger dans l’équipe réserve. C’est ainsi qu’il introduit dans le onze entrant de son équipe, le jeune franco-camerounais Martin Ekani qui est à son premier match en ligue 1. Durant ce match pleine de pression pour son équipe qui est en difficulté ces derniers temps, le jeune Martin ne s’est pas laissé impressionner. Comme un vrai lion, il a s’est battu en faisant étalage de son énorme talent. C’est ainsi qu’il conclut ses prouesses par une superbe reprise de volée qui se convertit en but, permettant à son équipe de revenir à la marque à la 70e mn . Le Racing club de Lens a finalement gagné Strasbourg sur le score de 2 buts contre 1.
Ligue 2
Alexi Ngambi a fortement contribué à la victoire de son équipe Guegnon sur Besançon (score de 1 but à 0). Alexi a joué tout le match.
Stéphane Biakolo en quatre vingt huit minutes a permis à son équipe Niort de dominer Clermont (3-1) en inscrivant un jolie but à la 41e minute de la partie.
Marcus Mokake quand à lui n’a participé à la défaite (0-2 contre Châteauroux ) de sa nouvelle équipe Sedan.
Allemagne:
Francis Kioyo en jouant tout le match, a été un des artisans de la victoire de son équipe – Munich1860 (2-1) sur FC Kaiserslautern .
Portugal:
Rudolph Douala de l’Uniao Leiria Academica (équipe de 1ère division portugaise) est un des joueurs en forme de ce moment. Cette ancien pensionnaire du PSG fait actuellement les beau jours de son équipe. Régulièrement aligné dans le onze entrant de son équipe, Rudolph présente les qualité d’un bon attaquant de race puisqu’il est le meilleur butteur de son équipe avec une dizaine de réalisations.
A. Paré