Leganés de Neyou et Nyom s’est présenté sur le terrain de Cartagonova avec un seul changement par rapport au match contre Villarreal. L’international Yvan Neyou gardait son poste comme sentinelle défensive. Son compatriote Allan Nyom étant substitut. Le match commençait par une première frappe de Miguel de la Fuente à la 2e minute . Cartagena répondait par une occasion de Pepín Narváez à la 4e minute.
Après ces actions, la première mi-temps était équilibrée et sans grandes occasions pour les deux équipes. CD Leganes cherchait principalement Franquesa sur le flanc gauche ou Raba sur la ligne médiane. Sur l’une de leurs percéess, Miramón la mettait le ballon au point de penalty. Miguel tirait en première intention, mais son tir n’était pas cadré. La mi-temps intervenait sur un score nul et vierge.
Neyou s’est totalement relancé
La seconde mi-temps commençait sans changement, avec une première occasion pour Leganés à la 47e minute. C’était suite à une action de Raba sur la droite que Miguel ne parvenait pas à marquer. Sur le corner qui suivait, Portillo remettait le ballon en jeu. La pichenette de Sergio était détournée et Miguel, au second poteau, mettait la jambe pour ouvrir le score à 0-1 avec son sixième but de la saison. Le but, d’abord refusé par Galech Apezteguia, était validé par la VAR.
CD Leganés de Neyou doublait la mise à la 61e minute. Une contre-attaque menée par Portillo, qui plaçait le ballon en profondeur pour Miguel,. Il battait Verdú dans sa course. 0-2. À la 67e minute, Borja Jiménez effectuait son premier changement. Cissé prenait la place de Portillo au milieu de terrain. Et immédiatement après, une nouvelle contre-attaque, Raba ne réussissait pas à marquer la première fois. Mais il réussissait le but la deuxième fois en reprenant le rebond de Lizoain. 0-3. C’est son cinquième but de la saison pour son retour dans l’équipe.
Leganés et Neyou : quatrième victoire consécutive, toutes sans faute, pour un total de 31 points.
À la 83e minute, Nyom et Luis Perea remplaçaient Miramón et Neyou. Cartagena cherchait à se consoler face Leganés qui aurait pu inscrire le quatrième but par Djouahra sur une passe de Diego.
Au coup de sifflet final, Leganés fêtait sa quatrième victoire consécutive en LaLiga, toutes sans bavure. Il passe à 31 points et rester en tête du classement. Le prochain match aura lieu vendredi (20h30) au Butarque contre Levante U.D.