La dragée était haute ce samedi pour Reading à l’University of Bolton stadium. C’était dans le cadre de la 7e journée de la League One face à Bolton. Après leur défaite face à Leyton Orient, les rouge-blanc n’ont pas réussi à se ressaisir. The Royals sont tombés contre toute attente sur le score de 5-2. Le jeune milieu de terrain camerounais, Ben Elliott, a d’ailleurs trouvé le chemin des goals en première période.
Josh Sheelan a lancé le festival offensif à la 12’ de jeu (1-0). Dion Charles va doubler la mise à la 21’ sur penalty (2-0). Avec une domination saisissante dans le jeu, Leyton Orient a imposé son style. Dion Charles, remuant sur le front de l’attaque, va s’offrir un doublé à la 34’ (3-0). Reading va peiner à faire le jeu dans un antre qui ne lui était déjà pas acquis. The Royals vont compter sur Ben Elliott pour réduire le score à la 41’ (3-1). Dion va alors signer un triplé sur penalty (4-1) au temps additionnel (45+4’).
Bolton a déroulé sans véritable adversité. Sam Smith a relancé la machine de Reading en inscrivant le deuxième but des siens (4-2). Malheureusement, la porosité défensive sera le talon d’Achille des Royals. Kyle Dempsey va clôturer le festival offensif à la 87’ de jeu (5-2). Reading essuie ainsi sa 3e défaite de la saison après la 6e journée. Ben Elliott et les siens pointent à la 16e place avec 7 points. Jusqu’ici, le milieu de terrain n’entre pas dans les plans tactiques de Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables. Il devra redoubler d’effort pour retrouver la tanière.