Reading vient d’enchainer une deuxième victoire consécutive en League One. Tombeur de Cambridge United, The Royals ont dominé Northampton (1-0) au Madjeski. C’était à l’occasion de la 41e journée du championnat. Le jeune milieu de terrain de 21 ans, Ben Elliott était titulaire. Plutôt intéressant, le Lion Indomptable a proposé de nombreuses solution dans l’entre jeu. Après une première période âprement disputé, Kelvin Ehibhatiomhan trouve le chemin des goals. Il met les siens à l’abri à la 65’ (1-0).
C’est l’unique but de la partie. Les velléités offensives des visiteurs ne porteront pas de fruit. En 59’ de jeu, l’international camerounais, Ben Ellott va s’offrir un tir. Son altruisme dans le jeu sera utile. Sa présence dans le dispositif tactique des Royals n’est pas anodine. Sellés Salvador a fait de lui l’un de ses éléments clés. Il gagne de l’expérience chaque saison. 17e au classement avec 45 points, le maintien n’est pas encore assuré. La menace reste permanente malgré les deux victoires de suite.
A 21 ans, Ben Elliott totalise 31 matchs cette saison pour cinq titularisations en championnat pour une passe decisive. Lors de la 42e journée, Reading va se déplacer au University of Bolton stadium pour croiser le fer contre Bolton. Il a rejoint Reading en août 2023 en provenance de Chelsea.