Les camerounais espéraient voir un potentiel Lion Indomptable jouer à domicile ce jeudi soir. Ils étaient certains qu’un autre jouerait les premiers rôles dans l’axe de La Défense de AEK Athènes. Ni Carlos Baleba, ni Harold Moukoudi, n’a eu une seule minute de jeu. Les anglais n’ont pas réussi leur début à vie en compétition européenne. Une défaite face à AEK Athènes extrême méthodique et efficace.
Contre Manchester United, Baleba avait passé toute la rencontre sur le banc de touche. Ce soir aussi en League Europa contre AEK Athènes au Community Stadium. C’était dans le cadre de la première journée des phases de groupe de la League Europa. En pleine forme en Premier League, les Mouettes ont montré du caractère face aux grecs dans une rencontre riche en rebondissements.
Pour le premier match en compétition européenne de son histoire, Brighton s’est fait cueillir d’entrée. Djibril Sidibé fait trembler les filets à la 11ème minute. Joao Pedro remet les compteurs à zéro à la 30ème sur penalty (1-1). Mijat Gacinovic redonne l’avantage aux grecs suite à une belle action. Les anglais reviennent au score encore sur penalty à la 67ème minute. Les errements défensifs et surtout le manque d’expérience vont pousser Roberto De Zerbi et ses poulains à concéder le but de trop (2-3) à la 84ème minute. Ansu Fati va passer à plusieurs reprises à côté de l’égalisation.
Si Baleba n’a simplement pas été utilisé, Harold Moukoudi, n’était pas du voyage. Il est tout simplement malade et a été laissé à domicile. Ses coéquipiers s’imposent contre toute attente. Dans le contenu, les grecs ont été dominé mais sont été réalistes.