Manchester United vient de décrocher sa qualification pour les 8e de finale de la League Europa. Les Mancuniens sont venus à bout du FCSB ce soir à l’Arena Națională. C’était dans le cadre de la 8e et dernière journée de la première phase de la compétition. Comme face aux Rangers Glasgow, Ruben Amorim n’a pas composé avec André Onana. L’international camerounais a assisté à la rencontre sur le banc de touche. Mais son compatriote, Joyskim Dawa était titulaire.
Cette rencontre était très attendue au regard de l’enjeu. En cas de défaite, les Red Devils devaient passer par les barrages. Cependant, les Roumains nourriraient eux-aussi l’envie de s’imposer. Car ils étaient également à 90’ d’une qualification directe pour les 8e de finale. Devant leur public, Joyskim Dawa et ses coéquipiers ont tenu la dragée haute. Une première période difficile. Avec la titularisation de Altay Bayındır, les Mancuniens ont profité de ses interventions pour préserver les cages.
La rencontre va se décanter à la deuxième période. Bien lancé sur le côté droit, Mainoo va offrir un caviar à Diogo Dalot à la 60’ de jeu. Il a juste eu le temps de propulser le ballon au fond des filets de Ștefan Târnovanu (0-1). Un coup de froid pour les poulains de Elías Charalámbous. En réalité, ils n’avaient pas prévu un tel scénario. Pourtant, FCSB était sur une bonne phase de jeu. Kobie Mainoo va sceller le sort de Joyskim Dawa à la 68’ de jeu (0-2). Avec cette belle victoire, Manchester United se qualifie directement pour les 8e de finale de la League Europa. Dawa et les siens doivent passer par les barrages.