Besiktas reprend des ails en Ligue Europa. Après leur victoire face à l’Olympique Lyonnais, les aigles noirs ont remis ça ce mercredi au Tüpraş Stadyumu. C’était à l’occasion de la 4e journée face à Malmö. En effet, les Suédois n’ont pas réussi à se reprendre en main après la défaite contre Olympiakos. Une rencontre âprement disputée au regard des enjeux. Le milieu de terrain camerounais, Jean Onana, était sur le banc.
Portés par leurs supporters, l’entraîneur Giovanni Van Bronckhorst et ses poulains ont fait transpirer les visiteurs. Il a fallu enchaîner pour se relancer au classement. Après une première période difficile, les locaux ont trouvé le chemin des goals du gardien Mert Gunok à la deuxième période. Ernest Muçi a ouvert le score à la 76′ de jeu. Henrik Rydstrom va essayer de réajuster son plan de jeu pour arracher au moins le point du score de parité à l’extérieur.
Malheureusement, Malmö va encaisser le deuxième but à la 85′ de jeu. Semih Kiliçsoy était à la conclusion (2-0). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Søren Rieks réduire le score (2-1). Une deuxième victoire consécutive qui propulse les Turcs à la 14e place au classement avec 6 points désormais. Jean Onana n’a pas pris part à cette rencontre. Le dernier match du camerounais en League Europa remonte au 29 septembre 2024. C’était lors de la 1ère journée contre Ajax d’Amsterdam. Il avait eu droit à 64′. Besiktas s’était incliné (4-0).