Olympique de Marseille (OM) s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la League Europa. Les phocéens ont pris le dessus sur le Shakhtar Donestsk au Vélodrome (3-1). C’était à l’occasion du match retour. Pour son premier match, Jean-Louis Gasset a frappé un grand coup devant des supporters qui en voulaient plus. Dans son premier onze, il a fait confiance à Faris Pemi Moumbagna.
Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont frappé d’entrée. A la 12’ de jeu, les ukrainiens ont ouvert le score. Heorhiy Sudakov a ouvert le score sur penalty (0-1). Ce but a jeté le froid sur le Vélodrome. A ce moment, Olympique de Marseille était éliminé de la compétition. Il a fallu attendre la 23’ de jeu pour voir Pierre Emerick Aubameyang redonner vie au Vélodrome (1-1). C’est le début du festival offensif. A la 74’, Ismail Sarr a donné l’avantage au marseillais avant de voir Geoffrey Kondogbia sceller le sort de la rencontre (3-1). Les phocéens ont brillé par leur réalisme face aux goals.
L’internationale camerounais, Faris Pémi Moumbagna n’a pas marqué. Mais, il s’est illustré par son activité physique. En effet, il a mis à mal la ligne défensive pendant 64’. Marseille hérite de Villarreal en huitièmes de finale.