Rigas FS quitte la League Europa la queue entre les jambes. Le club n’a pas réussi à se faire une place pour les barrages. En effet, la dragée était haute pour Fabrice Ondoa et ses coéquipiers. Le club letton est tombé pour la 5e fois de la compétition face au Dynamo Kiev. C’était au Volksparkstadion dans le cadre de la 8e et dernière journée de la compétition. Déjà éliminé bien avant le coup d’envoi, Viktors Morozs et ses poulains voulaient sauver l’honneur.
Il était donc question pour les visiteurs de quitter la League Europa avec une victoire. La mission s’avère difficile à relever car le club Ukrainien poursuivait le même objectif. En réalité, c’était le duel des ‘’éliminés’’. Après une première période tactique, c’est à la deuxième période que les locaux vont trouver le chemin des filets. A la 76’ de jeu, Fabrice Ondoa va se faire battre par Oleksandr Pikhalyonok. Il va inscrire l’unique but de la rencontre (1-0).
Dynamo Kiev va préserver cette avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Les assauts effrénés de Rigas FS n’y changeront rien. Une victoire pour l’honneur de Dynamo face aux Lettons en panne d’efficacité. A l’issue de cette 8e journée, Ondoa et les siens terminent à la 32e position avec 5 points pris en 8 matchs. Un triste bilan. Mais le gardien camerounais a entretenu l’espoir au cours de cette compétition.