Carlos Baleba et Brighton ont battus AEL Athens et Moukoudi en League Europa ce jeudi soir à l’Opap Arena. Cela s’avère être la troisième défaite du défenseur camerounais en cinq matchs dans le groupe B.
Brighton a obtenu son ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la League Europa. Les anglais ont brûlé la politesse à AEK Athènes ce jeudi soir à l’Opap Arèna (0-1). En effet, c’était à l’occasion de la 5ème journée dans la poule B. Les anglais ont réussi un grand coup. Pourtant des analystes ne les voyaient pas sortir la tête du groupe. Ils ont créé la surprise.
Titulaire, le défenseur camerounais, Harold Moukoudi a disputé toute la rencontre. Les poulains de Matías Almeyda ont proposé un contenu intéressant lors de la première période. Une résistance qui a permis à la ligne offensive des bleu-blanc de sombrer pendant plus de 50 minutes. A force de mettre la pression face à une défense teigneuse, Brighton obtient un penalty à la 55ème minute. João Pedro ne peut rater une telle occasion.
Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba est entré à la 88ème minute pour Brighton. En deux minutes, il a consolidé l’avantage au score pour une belle qualification à la clé. Lors de la 6ème et dernière journée dans le groupe B, le Lion Indomptable va chercher la première place du groupe face à Olympique de Marseille (OM).