André Onana est la cible de nombreuses critiques. Malgré une saison plutôt intéressante, ses statistiques sont loin de valoriser ses prestations. En effet, il est le meilleur gardien camerounais en exercice. En Premier League, il impressionne de par ses interventions. Auteur d’un match monstrueux face à Southampton, il est passé à côté face à Brighton avec une grosse bourde. Ses pourfendeurs en ont mis une couche. Brillant et inconstant, André Onana devrait être du groupe qui reçoit Rangers ce soir.
Old Trafford va offrir son hospitalité aux écossais ce soir dès 21 heures. C’est à l’occasion de la 7e journée de la League Europa. Les Mancuniens veulent briller en compétition européenne malgré les difficultés en championnat. Ruben Amorim est attendu par un public de plus en plus exigeant. Car le destin européen de Manchester se joue dès ce soir. Les Red devils doivent absolument prendre le dessus sur Rangers pour espérer se qualifier directement pour les huitièmes de finale.
Manchester United est 7e au classement avec 12 points ; soit un de plus que son adversaire du soir. Le règlement de la compétition est clair.
Les clubs classés du 1er au 8e rang de la phase de ligue se qualifient pour les huitièmes de finale. Les clubs classés du 9e au 24e rang se qualifient pour les matches de barrage de la phase à élimination directe. Les clubs classés du 25e au 36e rang sont éliminés.
Manchester United pourrait se qualifier directement en gagnant ses deux prochains matchs. Au cas contraire, les Mancuniens devraient passer par les barrages. Une étape encore plus complexe. André Onana sera-t-il titulaire ce soir ou Ruben Amorin va lui permettre de souffler après un week-end difficile ? On sera fixé dans les prochaines minutes.