La marche semblait énorme pour Nsame et Young Boys qui sont éliminés dès ce mardi soir. Ils ont concédé leur troisième défaite dans la poule G (3-0). C’était face à Manchester City à l’Etihad Stadium. Les anglais se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition.
Young Boys de Berne n’ira pas loin en League des champions cette année. Les Suisses ont vécu une soirée cauchemardesque à l’Etihad Stadium face à l’ogre, Manchester City. En effet, ils sont tombés (3-0) au cours d’une rencontre à sens unique. Cette défaite est synonyme d’élimination en phase de groupe. En réalité, la dragée était très haute pour les jaune-noir. Il faut être dans un bon jour pour rêver prendre le dessus sur le tenant du titre.
Le leader de la Super League suisse n’a pas réussi à produire du jeu. Il n’y avait pas moyen d’élaborer au regard de l’adversité en face. Tombeur du FC Winterthour (1-4) en championnat, Nsamé et ses coéquipiers sont tombés sur plus fort. Les Citizens se sont baladés devant leurs supporters.
C’est le Cyborg, Erling Haaland, qui ouvre le score sur penalty à la 23e minute (1-0). Le virevoltant Phil Foden double la mise (2-0) dans le temps additionnel de la première période (45+1). Les Citizens enfoncent le clou (3-0) grâce au doublé du norvégien à la 51ème minute.
Comme pour ne rien arranger, Young Boys termine la rencontre en infériorité numérique. Sandro Lauper a reçu son deuxième carton jaune synonyme d’expulsion à la 53ème minute.
Manchester City absorbe Nsamé et Young Boys
Dernier du groupe G avec un point, les jaune-noir vont se concentrer désormais en championnat pour espérer revenir l’année prochaine. Manchester City et Leipzig se sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant les deux dernières journées.
L’international camerounais n’aura pas foulée la pelouse ce mardi soir. Cela n’a pas empêché que Young Boys et lui sont déjà hors de l’UEFA Champions League.