C’est terminé. L’aventure s’arrête-là. Samuel Eto’o ne disputera pas plus d’un match de League Cup, la Coupe de la ligue d’Angleterre, cette saison. Titulaire avec Everton mardi, l’ancien capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers n’ont vu que du feu face à Swansea, à l’occasion du third round (troisième tour) de cette compétition.
L’ancien international camerounais et les siens ont été laminés sur le score de 0 but à 3. Une véritable leçon de football.
Une mi-temps sans convaincre, Eto’o cède sa place
Pourtant, c’est à la pointe de l’attaque d’Everton que Samuel Eto’o a été aligné à cette occasion. Logiquement, son entraîneur et son équipe devaient beaucoup attendre de lui. C’est quand même Eto’o, ce « vieillard » qui marque ! Mais hélas, rien n’a marché pour le Camerounais. Durant une première période serrée malgré une légère domination des joueurs de Swansea qui ouvrent le score par Dyer à la 28e (1-0), Samuel Eto’o va plus passer son temps à suivre la balle, plutôt que de se montrer dangereux pour l’équipe adverse. Mal aidé par ses coéquipiers du milieu de terrain, l’ancien joueur de Chelsea va terminer la première mi-temps sans inquiéter ne serait-ce qu’une seule fois Tremmel, le gardien de Swansea. Une piètre performance du Camerounais, remplace à la 46e par Romelu Lukuka. Mais qu’est-ce que ça pouvait changer ? Everton a pris deux autres buts… sans en inscrire le moindre.
La blessure de Bassong n’aide pas Norwich
Sur la pelouse du Greenhous Meadow, Norwich City est tombé sans Sébastien Bassong, contre le club local de Shrewsbury Town (0-1). Blessé depuis plusieurs mois, le défenseur international camerounais des Canaries n’a encore disputé aucun match depuis le début de la saison. L’ancien capitaine du groupe de l’entraîneur Adams, en a encore pour quelques temps à l’infirmerie. Pendant ce temps, son club doit se battre pour maintenir le cap.
Arthur Wandji