La coupe de la League bat son plein en Angleterre. Plusieurs rencontres étaient au programme ce mardi dans le cadre du 1er tour. En effet, Reading se déplaçait auJobServe Community Stadium pour affronter Colchester. Une rencontre âprement disputée au regard de l’enjeu. Rubén Sellés a fait le choix de laisser le milieu de terrain camerounais Ben Elliott sur le banc de touche au coup d’envoi.
Ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 3′ de jeu grâce à Tom Hopper (1-0). Avec un jeu chatoyant, Jack Payne va doubler la mise à la 55′ (2-0). Reading va essayer de revenir dans la rencontre. Les réajustements tactiques vont redonner des ailes aux Royals. Charlie Savage va sonner l’alerte à la 65′ (2-1). A la 73′ de jeu, Lewis Wing va remettre les siens sur les rails en inscrivant le deuxième but (2-2).
Le jeune milieu de terrain, Ben Elliott, va faire son entrée à la 78′. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but, que Colchester va se qualifier pour le prochain tour (4-3). L’international camerounais a besoin du temps jeu pour entrer dans le schéma de Marc Brys.