Depuis 2005, les londoniens sont sevrés de trophées. La malédiction était au rendez-vous de la finale de la League Cup disputée entre Arsenal et Birmingham City. A deux semaines d’un capital déplacement au Camp Nou en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsène Wenger devra remobiliser le moral de ses troupes.
Si certains observateurs relativisent encore l’importance de cette Coupe de la Ligue anglaise, le onze de départ d’Arsène Wenger montrait clairement les intentions des Gunners. A la recherche d’un nouveau trophée depuis 2005, Arsenal a encore failli dans sa quête ce dimanche, en finale de la League Cup. La faute à une énorme bévue de Koscielny (90e) permettant à Martins de sceller le sort des londoniens.
Il faut avouer que les exploits individuels de Ben Foster, élu homme du match, se sont montrés déterminants lors du décompte final. Fébrile l’an dernier à Manchester United, le gardien anglais a été décisif à plusieurs reprises, devant Archavine (8e), Nasri (45+5, 75e et 80e), Bendtner (76e) ou Rosicky (79e). Vainqueur sur le score de 2 buts à 1, Birmingham remporte la Coupe de la Ligue 2011 après quarante-huit ans de disette ! La chance fuit Alexandre Song et les Gunners qui laissent de nouveau filer un titre.
La rédaction