Stoke City ne va pas poursuivre son aventure en League cup. Les rouge-blanc sont tombés ce mardi au St Mary’s face à Southampton (3-2). C’était à l’occasion des 8e de finale de la League cup. En effet, Junior Tchamadeu et ses coéquipiers n’ont pas tenu face au club de la Premier League. Car la différence était nette malgré les deux buts inscrits par les poulains de Narcís Pelach.
On a eu droit à cinq buts au cours de cette rencontre. Harwood-Bellis a donné l’avantage aux locaux à la 19′ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. Armstrong a doublé la mise sur penalty à la 35′ de jeu (2-0). Il a fallu attendre la 45′ pour voir Stoke City réagir grâce à Ashley Phillips (2-1). Junior Tchamadeu et les siens ont égalisé à la 54′ par l’entremise de Tom Cannon (2-2).
Dans une situation inconfortable face au club de la championship, l’entraîneur Russell Martin ne voulait surtout pas perdre la face. Il a fallu attendre la 88′ de jeu pour voir James Bree offrir la victoire à Southampton en inscrivant le 3e but des siens (3-2). Une désillusion pour Stoke City qui espérait pousser les locaux aux tirs au but. L’international camerounais n’a pas encore réussi à s’imposer dans la tanière des Lions Indomptables. La concurrence est rude.