Carlos Baleba enchaîne de bons matchs en club depuis son arrivée en Angleterre. Il a réussi à s’inscrire durablement dans le plan de jeu du nouvel entraîneur, Fabian Hürzeler. Le milieu de terrain gagne plus de place. En effet, titulaire face à Ipswich Town le weekend dernier lors de la 4e journée de la Premier League, l’international camerounais était encore dans le onze de départ contre Wolverhampton ce soir. C’était dans le cadre du 3e tour de la League Cup à The Amex.
En confiance, l’ancien joueur de Lille en France a été une fois encore excellent au niveau de l’entre-jeu. C’est d’ailleurs lui qui a montré la fois à ses coéquipiers à la 14′ de jeu (1-0). Sa frappe de 35 mètres était imparable. Le gardien José Sá n’a pas réussi à repousser le ballon malgré sa détente. Son premier but de la saison sous les couleurs des Mouettes. Il ne l’oubliera pas de sitôt. L’international ivoirien, Simon Adingra, a doublé la mise à la 31′ de jeu (2-0).
Secoués, les Wolves vont réduire le score à la 44′ de jeu grâce à Gonçalo Guedes (2-1). Ferdi Kadıoğlu va enfoncer le clou à la 85′ (3-1). Mais au temps additionnel, Tommy Doyle a donné un brin d’espoir aux siens avec son but (3-2). Malheureusement, on en restera là. Brighton a réalisé la bonne opération de la journée et file vers la prochaine étape de la League Cup. Carlos Baleba a marqué la rencontre avec son éclair.