Carlos Baleba est en feu. Le jeune milieu de terrain était titulaire ce soir à The Amex face à Crawley Town. C’était à l’occasion du deuxième tour de la League cup. Après une belle performance face à Manchester United samedi dernier, il a remis ça. Mais cette fois, il était titulaire ; un choix payant de Fabian Hürzeler. Car c’est lui qui va permettre aux siens de se mettre à l’abri dès la 31’ de jeu.
Après la récupération dans l’entrejeu, Carlos Baleba va remonter tout le stade avec des déhanchés imprenables. Il va avaler la moitié du terrain, avant de servir Simon Adingra dans sa course avec justesse. L’international ivoirien va se contenter d’ouvrir la marque (1-0). Un excellent travail du Lion Indomptable dans la récupération. A la 48’ de jeu, Jeremy Sarmiento va doubler la mise pour le 2-0. Adam Webster et Mark O’Mahony ont enfoncé le clou (4-0).
Une belle victoire des mouettes avant le déplacement à l’Emirates stadium pour affronter Arsenal. C’est dans le cadre de la 3e journée de la Premier League. Sur le banc lors de la première journée face à Everton, Carlos Baleba a eu droit à 17’ face à son compatriote André Onana. Un début de saison réussi jusqu’ici.