La belle performances de Rigobert Song avec son but et sa défense implaccable, la bonne tenue de Raymond Kalla qui confirme le retour au top de Bochum, la victoire éclatante de Sédan de Modeste Mbami face au PSG… voici la semaine de nos Lions.
Championnat allemand
Bochum gagne par trois buts à zéro. Depuis le retour de Kalla l’équipe se remet à gagner. Auteur d’un fabuleux match, Baresi est devenu la coqueluche de Bochum, son efficacité et son sens des responsabilités sont très appréciés dans le pays de Michael Schumacher.
Idrissou quant à lui, a contribué de belle manière à la victoire de Hannover 96 face à VfL Wolfsburg. Même s’il ne s’est pas inscrit au pointage, son travail à la pointe de l’attaque a donné du tournis aux défenseurs adverses.
Championnat anglais
Manchester city emmené par un grand Anelka est venu à bout de West brom, Foe au four et au moulin au milieu de terrain , travailla comme d’habitude mettant son physique au service de son équipe, ratissant beaucoup de ballons.
Arsenal renoue enfin avec la victoire en battant Fulham sur la plus petite des marges, Lauren et ses partenaires après avoir établis plusieurs records du football anglais traversaient une petite période difficile (quatre défaites de suite).Etame mayer fut remplacé à la 65 ème minute après avoir été blessé. Il espère être de retour sur les terrains samedi prochain.
A noter l’absence de Wome.
Geremi et Job disputent leur match lundi après midi contre Newcastle.
Championnat de France
Quatre jours après leur exploit européen face au Milan AC, les lensois ont remis ça ce week end. Menés au score dès la 5ème minute, ce n’est nul autre que le leader emblématique de cette équipe Song qui sonna la charge en égalisant d’un coup de tête ravageur sur corner. Il n’a suffit que quelques journées au capitaine des Lions Indomptables pour devenir le chouchou de cette équipe, sa hargne, son abnégation et son enthousiasme au travail ont fini par être reconnus de tous, ce n’est pas un hasard si le journal l’Équipe lui a consacré une demie page dans son édition de samedi.
Marseille- Montpelier :Olembe surement mais lentement retrouve son jeu , malheureusement samedi son entraîneur le sortit pour repositionner son équipe après l’expulsion de Celestini. Dans l’ensemble petit papa fit un match moyen.
Bill Tchato toujours blessé n’était pas présent.
Mbami n’a pas été orphelin de son campatriote Ndiefi cet après midi contre le PSG. Avec un match âprement diputé au milieu de terrain , modeste Mbami nous a donné un apreçu de son talent.Tout comme aux JO, la star du PSG Ronaldhino surveillé par le camerounais n’a pu gratifier le public de ses dribbles virevoltants, c’est même Modeste qui effectua une chevauchée fantastique qui aurait pu connaître une fin heureuse n’eût été le tir sur le gardien d’Oulida.
A l’arrivée victoire de Sedan par trois buts à un.
Alnoudji, Njanka toujours blessés n’ont pas joués ce week end,
Championnat espagnol
Le Real Majorque a gagné cet après midi sur le terrain du real de vallolid remontant ainsi à la septième place du championnat espagnol. Eto’o n’a pas marqué comme lors du dernier match mais il a été un poison permanent , son partenaire de l’attaque l’uruguayen Pandiani volant la vedette en faisant un hat-trick. Depuis son retour au jeu, Eto’o a su redonner des ailes à cette équipe qui avait oublié le chemin de la victoire.
Patrick Suffo et Daniel Ngom Komé participe activement à la victoire des leurs contre Tenerife même s’ils ne se sont pas non plus inscrit sur la feuille de pointage.
Quant à Alain Nkong, il est entré au jeu alors que son équipe était méné par un but à zéro pour pouvoir relancé le jeu offensif. Tâche dont il s’est acquitté honorablement, et l’égalisation fut à leur portée n’eût été la maladresse de leurs attaquants.