En vedette cette semaine: Laureano Etamé Mayer enfile son deuxième but de la saison sur le terrain des coéquipiers de Coly et a été l’auteur d’un match phénoménal
En Angleterre,
Manchester City et Foé tentait de renouer avec la victoire après avoir été sorti de la course à la Coupe par Liverpool de Houllier et Diouf. Le match s’annonçait difficile d’autant plus que Leeds tente par tous les moyens de se sortir du bas du classement. Les coéquipiers d’Anelka se voulaient surtout pas leur rouler le tapis rouge. S’ils voulaient gagner, ils savaient ce qu’il fallait faire.
Par 2 fois Marc-Vivien s’est crée des occasions de buts, et deux fois la balle s’est amusée à s’évader des filets adverses.
Auteur d’un match superbe tant en offensive qu’en défensive, Foé connaît une excellente séquence depuis plusieurs matchs et retrouve peu à peu la forme qu’il connaissait en 1998.
Lauren, quant à lui croisait le fer avec Birmingham, le club qui s’est offert à l’intersaison le rudoyant Ferdinand Coly. C’était aussi l’occasion pour lui de montrer à Dugarry, qui s’est dernièrement associé à Birmingham la qualité, la virtuosité, la vivacité des défenseurs dans la Premiership.
Le valeureux camerounais se montre de plus en plus alerte dans son poste de latéral. Vif et agile, il n’hésite plus à appuyer l’attaque. Ses montées chaloupées sont faites avec audace, détermination et technicité. Au finish, il enfile le troisième but de son équipe, refusant donc à Birmingham toute intention de revenir dans le match.
Du côté de Middlesborough, la paire Gérémi-Job est alignée comme à l’habitude d’entrée de jeu. L’on est en droit de se demander ce qui serait advenu de cette équipe sans leurs camerounais. Travailleur infatigable, Job a accepté contre son gré de jouer à un poste qui n’est pas le sien. Et il prend de plus en plus l’air d’un facilitateur de jeu.
Après avoir tiré été mené par le score de 0 buts contre 2, Middlesborough a fait une remontée héroique pour se sauver avec un match nul bien mérité.
Dans l’hexagone, les matchs Lens – Sedan et Le Havre – Strasbourg ont été reporté pour cause d’impraticabilité du terrain. Njanka devra donc attendre avant de livrer son premier match avec sa nouvelle équipe.
Du côté de Marseille, Salomon Olembé après son but de la semaine dernière était une fois de plus titularisé au milieu de terrain des olympiens. À l’instar de ses coéquipiers, Olembé n’a été que l’ombre de lui-même. Le score de 1 but à 0 de Lyon, signifie du même coup la perte par Marseille du fauteuil de leader.
Quinze matchs de deuxième division ont été annulé pour cause de mauvais temps. Quant à Achille Emana, il a mené son équipe à une victoire convaincante de 3 buts contre 1. Ils reviennent ainsi à 1 point du leader Le Man qui a vu son match reporté.