Le weekend des Lions vous revient après une petite interruption. En vedette cette semaine les buts de Daniel Ngom Komé et de Pat Suffo, les expulsions de Samuel Éto’o et de Pierre Womé.
Espagne
C.D Numancia – S.D Eibar
Bon weekend pour Pat Suffo et Dan Ngom Komé qui assurent trois point grace à leur coup d’assomoir réalisés en l’espace de 4 minutes. Jorge Sanchez ouvre les hostilités à la 45ie minute et Eibar rentre aux vestiares avec 1 buts d’avance. Au sortir de la pause, Numancia se porte à l’attaque des buts adverses et à la 55ieme minute, Dan Ngom Komé égalise. A la 59ieme , le superbe tir de Pat Suffo trompe le portier et donne la victoire à Numancia. Score final 2-1.
Las Palmas – Levante U.D
Le milieu de terrain Alain Nkong livre un match des plus ordinaires. Le but de Lima à la 49ieme permet à las Palmas de se refugier dans une configuration défensive. Hélàs, tout s’ecroule à la 88ieme lorsque Descarga trouve le fond du filet de la tête. Score final 1-1.
Mallorca – Barcelona.
Une partie marquée par des gestes illégaux des joueurs de Mallorca tombés dans le piège de la provocation. Dès la 23ieme minute , Mallorca evolue en infériorité numérique alors que Novo est expulsé par le central suite à une 3ieme agression a l’endroit du très mobile Motta. Par la suite, Eto’o voit le carton rouge suite à un tacle sur le même motta. Le match se complique inutilement pour Mallorca. Kluivert et Overmars se chargent de la boucherie. Score final 4-0. 3 réalisations de Kluivert.
Angleterre
Arsenal – Middleborough
Un des rares derby à voir des fanatiques camerounais de part et d’autre du rond central. Gérémi évoluant sur le couloir droit a régulièrement eu le dessus sur Ashley Cole qui a eu recourt à sa vitesse pour compenser ses erreurs. Il y va meme d’un tacle vicieux à l’endroit de Gérémi , geste heureusement sanctionné par l’arbitre. Lauren a bien couvert les montées de Campbell qui marque son permier but de la saison en déviant de la tête un coup franc de Van Bronkhorst. George Boateng, le milieu baroudeur de Boro et grand pote de Gérémi, se blesse au genou. Ceci permet a J. D Job de fouler la pelouse sous les ovations du public trois semaines seulement après avoir été victime du fracture du crâne. Avec 17 minutes à faire au match, Wilkshire voit rouge suite à une charge sur Pires. Ce dernier transforme le penalty.
Score final 2-0. Vivement le retour de Juninho a Boro.
Birmingham – Charlton
Bill Tchato, actuellement a l’essai , était dans les tribunes pour mieux juger des lacunes de Birmingham en matière d’arrière gauche. A quand la signature? En attendant, Birmingham arrache quand meme un point. Score final 1-1.
Fulham – Newcasttle
Womé n’aura jamais été dans le match et la logique a fait qu’il se soit fait expulsé suite à un tacle vicieux sur l’adversaire. L’équipe de Jean Tigana a peiné tout au long du match, s’inclinant finalement sur le score de 2 buts contre 0.
Man City- Tottenham
Marc « Big viv » Foé a une fois de plus livré une prestation digne de ses meilleurs matchs en étalant ses qualités offensives. N’eût été de la forte présence de Marc Kieler, le gardien de Tottenham, Foé aurait enfilé son quatrième but en 3 matchs. Keavin Keagan lui donne le feu vert pour la couverture des territoires offensifs après que notre compatriote eut non seulement joue les peintres , faisant de ce coup oublier Benarbia , et marqué trois buts la meme semaine. Robbie Keane la petite guiness irlandaise ne a donné le tourniquet à la défense mancunienne qui a une fois de plus évolué sans Lucien Mettomo.
En France
Lens – Sochaux
Véritable déculottée de Lens qui pique du nez depuis 3 journées déjà. Le score fleuve (3-0) pertubera la trêve des dirigeants lensois et par ricochet les joueurs retourneront beaucoup plus vite que prevu au travail. Rigo Song a connu une journée assez difficile, à l’image du reste de ses coéquipiers.
Marseille Monaco
Olembé était une fois de plus absent sur l’aire de jeu alors que Marseille a eu toutes les peines du monde à resister aux envolées monégasques et n’eût été de la vigilance de leur gardien de but, le score devrait être vraiment corsé. Runje a montré pourquoi on le classe parmis les meilleurs gardiens du moment. Qu’à cela ne tienne, l’OM assure sa place de champion de la trêve, une première depuis plusieurs années.
Strasbourg – Nice
Face à la meilleure défense du championnat, Strasbourg a tout tenté sans venir à bout de cette équipe volontaire qui a longtemps mené le championnat français. Le match, tantôt aggressif, tantôt technique s’est soldé par un score vierge, mais n’a vu la participation d’aucun camerounais.
Sedan – Lyon
Pius fait un retour sur les terrains alors que son équipe affrontaient le vice-champion de France qui remonte au classement après une petite traversée du désert. Pius semble avoir retrouvé son pep des dernières années. Le commentaire d’Henri Stambouli au sujet du camerounais: « Je suis aussi content pour N’Diefi. On a retrouvé le N’Diefi des années sedanaises. ça fait très plaisir parce qu’à un moment donné, il était au fond du gouffre et au lieu d’y rester, il a sorti la tête de l’eau, il a bossé, il s’est arraché. Il a travaillé, il a compris pourquoi il ne jouait pas. Et il a sorti le bleu de chauffe pour bosser. Aujourd’hui il est récompensé parce que c’est quelqu’un qui pèse même si ça ne se voit pas forcément beaucoup. Il pèse énormément sur une défense à notre niveau. »
Modeste Mbami a lui aussi connu un très gros match, s’occupant de la récupération et de la relance sédanaise. À lui seul, il devait stopper la progression du talentueux Dhorasso et l’empêcher de distribuer les balles aux virevoltants attaquants de Lyon. Score final: 1but partout.
Bastia – Nantes
Eric Djemba Djemba a été titularisé d’entrée de jeu comme c’est le cas depuis le début de la saison. Par contre, Nicolas Alnoudji ne s’est toujours pas remis de la petite fièvre qui l’a tenu hors des terrain de jeu depuis la semaine passée. Djemba n’a sûrement pas connu son meilleur match, lui qui est suivi par plusieurs équipes de la Premiership anglaise dont la célèbre Manchester United. Paul Essola entre en fin de match dans une cause gagnante pour Bastia. Score final 3 buts contre 1.