Ce lundi 23 septembre 2002 , deux clubs très ambitieux du West London s’affrontaient dans un derby typique de la Premier League. Pour les besoins de ce derby, aucune des deux équipes n’a laissé tomber ses principes d’attaque et de contrôle de l’entre-champ que perpetuent les managers Jean Tigana et Claudio Ranieri
C’est la nature des deux alignements qui n’a finalement pas rendu la tâche facile car les deux milieux de terrain étaient constamment congestionnés, empêchant le match d’être ouvert et rendant les occasions nettes de but très rares. Même les moindres flashs d’inspiration furent très souvent nullifiées par un tacle net ou une interception opportune comme celle de Pierre Womé sur william Gallas.
En effet, Womé a joué toutes les 90 minutes qu’a duré la rencontre et a été très solide à son poste de milieu défensif. Il n’y avait aucune trace de la blessure qui a mis en péril ses débuts sous les couleurs du milliardaire londonien Mohamed Al Fayed. Ce dernier a saisi les minutes précédant le coup d’envoi pour annoncer que son club deviendrait les « roi du West London ».
Autre déclaration à l’emporte pièce dans le championnat le plus physique du monde, déclaration qui fut d’ailleurs mise à l’échec a l’issue de ce match de parité 0-0.
Les deux défenses ont été impeccables. Edwin Van de Sar nous a rappelé ses meilleurs moments du temps de l’Ajax et Juventus, frustrant ses compatriotes Zenden et Hasselbank. Le travail de Desailly sur le goléador japonais Inamoto et Steve marlet est à souligné.
Prochain match de Fulham et Womé, ce samedi 28 septembre 2002 contre Everton… comme toujours à lire sur Camfoot.com.