Arrivé au club durant l’été 2011 en provenance du Coton Sport de Garoua, Edgar Salli a réalisé une première saison très prometteuse. Auteur de performances remarquées, qui lui ont permis de faire ses débuts avec les Lions Indomptables, l’insaisissable attaquant sera prochainement de retour avec le groupe à l’entraînement.
En attendant, il travaille dur pour retrouver son niveau physique, ce qu’il a confirmé dans un court entretien réalisé vendredi 4 janvier dernier après l’entraînement du matin.
Edgar, comment as-tu vécu les six derniers mois alors que tu étais éloigné des terrains à cause d’une blessure aux adducteurs ?
Tout a commencé en fin de saison dernière avec des premières douleurs. En juin j’ai joué en sélection et cela allait de plus en plus mal. Je pensais qu’avec le repos cela passerait, mais à la reprise c’était pire. Il a fallu que je me fasse opérer. A partir de là, je pensais que j’allais vite revenir. Mais une deuxième opération a été nécessaire et là j’ai accusé le coup moralement. C’était la toute première fois que j’étais arrêté aussi longtemps. J’ai géré cela avec l’aide de ma famille et mes amis, je n’ai pas lâché.
Tu commences actuellement à retoucher le ballon. Avec quelles sensations ?
De très bonnes sensations évidemment. Cela me fait un bien fou de me sentir à nouveau dans la peau d’un footballeur. Pour le moment je travaille individuellement avec le préparateur physique, Carlo Spignoli. C’est essentiellement une reprise physique, mais c’est accompagné d’un travail avec ballon qui me permet de retrouver des sensations.
Nous avons annoncé ton retour prochain ce jeudi (jeudi dernier, ndlr), une nouvelle qui a fait grand plaisir aux fans de l’ASM FC sur les réseaux sociaux…
J’ai vu cela et pour moi c’est super encourageant. Cela me donne encore plus de motivation pour bien bosser et enfin retrouver la compétition.
Comment te sens-tu physiquement ?
Cela tire un peu mais on m’a dit que c’est normal. Lundi je vais effectuer une visite de contrôle qui déterminera la date de mon retour dans le groupe d’entraînement. Avec les docteurs nous sommes confiants.