Dorge Rostand Kouemaha a trouvé le bon nuage sur lequel il peut désormais planer outre Rhin. Avec dix réalisations à son compteur, l’ancien sociétaire de Victoria United de Limbe est le meilleur buteur Camerounais de la Bundesliga. Une sérénité retrouvé qui va lui permettre d’inscrire Dimanche dernier son premier Hattrick sous les couleurs du MSV Duisburg.
C’est en début Juillet 2008 qu’il va rejoindre le MSV Duisburg avec lequel il signe un contrat de deux ans. Ses débuts seront remarqués lors de la préparation où il inscrit plusieurs buts avant de gagner sa place dans le onze de Bommer. Même si le système de son nouvel entraîneur l’isole pratiquement seul au niveau de l’attaque, Kouemaha ne désespère pas : « Si ! Ça me fatigue mais je suis encore jeune, je dois me battre pour maintenir ma place de titulaire dans le onze. Je respecte tout simplement les consignes de l’entraîneur en espérant que ça va nous apporter la réussite ».
Il va ouvrir son compteur le 10 Août contre ASV Bergedorf 85 avant de récidiver le 29 du même mois en inscrivant le premier but de Duisburg qui avait pour adversaire du jour le FC Augsburg. Entre temps, les performances du club auront raison de Bommer qui cède sa place à Peter Neururer sur le banc de touche des « zèbres ». Une situation très compliquée pour les Africains du club rétrogradés au second plan ou tout simplement invités a allés voir ailleurs.
Kouemaha va se battre comme un lion pour reprendre une place au niveau de l’attaque. C’est à coup de but qu’il se distingue. Quatre kilos de perdu, un travail assidu depuis son arrivée lui permettent de trouver rapidement un très bon niveau de jeu.
Quinze buts au minimum
C’est l’objectif fixé par ce grand athlète de 1.90 m. Un vœu qui pourrait même se réaliser avant la fin de la saison. Avec 9 buts en championnat (le meilleur réalisateur compte 13 ndlr) et 1 but en coupe Dorge est le meilleur buteur Camerounais de la Bundesliga. Un championnat un peu spécial pour cet ancien pensionnaire du football Hongrois (VSC Debrecen). « Oui. Il y a une trop grande différence. En Allemagne ça joue trop physique et trop dur alors qu’en Hongrie c’est plus technique. Ici c’est le haut niveau et ça joue vraiment rude ».
Dimanche dernier, l’international Camerounais a inscrit son premier Hattrick en Bundesliga. Le MSV Duisburg recevait la solide formation de Munich 1860. Pressenti pour ne pas commencer la partie à cause d’une petite douleur au mollet gauche, l’enjeu de la journée l’oblige à occuper la pointe de l’attaque des « zèbres ». Une rencontre qui sera pratiquement la sienne puisqu’il va inscrire 3 des 4 buts de son équipe qui s’impose sur le score de 4 buts à 1. Le premier de la tête, le deuxième sur une passe retour avant d’être bien servi face au gardien qu’il trompe sans difficulté.
À 25 ans, Dorge Rostand Kouemaha a trouvé le bon nuage sur lequel il peut désormais planer outre Rhin et apporter un plus dans le groupe de Pfister dans la dernière phase de qualification CM/CAN 2010 qui débute en fin Mars.