A Gelsenkirchen, bastion de Schalke 04, les cadeaux sont rares et club est dans une spirale négative. Hier Samedi contre Fribourg, Joel Matip et ses coéquipiers ont concédé une défaite à domicile. celle de trop qui a couté chère à son entraineur puisque ce denier a été remercié dans la foulée.
En poste depuis septembre 2011, Huub Stevens ne passera pas les fêtes de fin d’année avec le statut d’entraineur de Schake 04. Battu par Fribourg Samedi dernier, le club de Gelsenkirchen s’est séparé de son technicien batave.
Il faut dire qu’avec une série de quatre défaites, deux nuls en six journées pour une modeste septième place de Bundesliga, à cinq points du podium, son avenir sur le banc de touche était plus que jamais compromis. Le manque de rotation dans le groupe et l’utilisation excessive de certains cadres comme Joel Matip n’ont pas eu le don de maintenir la fraicheur physique dans les rangs de Schalke.
C’est Jens Keller, entraineur des moins de 17 ans (poste qu’il a occupé à Stuttgart, ndlr), qui dirigera l’équipe pour son dernier match de l’année, mardi contre Mayence en 8e de finale de la Coupe d’Allemagne.