Encore neuf journées à disputer et le train transportant les seize équipes de la Tippeligaen 2011 va entrer en gare. Une occasion pour nous de revenir sur la révélation camerounaise de Stabaek. Auteur d’une bonne saison, Alain Junior Ollé Ollé peut déjà se féliciter d’avoir opté pour un exil norvégien.
Miné par quelques problèmes physiques qui ont visiblement eu raison de son intégration rapide en Bundesliga, l’ancien international espoir n’a pas hésité l’été dernier sur une offre de Stabaek, un des clubs prestigieux de Norvège.
Son choix semble lui donner raison puisqu’en 17 rencontres disputées (avec 15 titularisations), le Fils de Bertin Ollé Ollé a inscrit 5 buts pour autant de passes décisives. Un tournant à 180° qui lui a permis de reprendre la pleine possession de ses moyens.
« Il était clair qu’après mon transfert, le plus important était de retrouver ma confiance perdue et le plaisir de jouer au ballon. En plus, j’ai naturellement voulu être un des acteurs clés de Stabaek, donner le meilleur de moi même et, aider l’équipe. »
Actuellement 4e avec un match en retard, Stabaek affronte ce soir Tromsö pour une deuxième place parmi l’élite. Une victoire à domicile permettra à l’ancien international de caresser l’espoir du titre.
Nous vous proposons de regarder quelques réalisations de cet explosif milieu de couloir gauche doté d’une frappe exceptionnelle.
La rédaction