Le jeune attaquant de Liverpool a frappé à deux reprises contre le FK Rabotnicki lors du troisième tour qualificatif aller de l’UEFA Europa League. Une performance qui permet aux hommes de Roy Hodgson d’envisager un retour serein à Anfield. Belle option de Genk d’Eric Matoukou qui a n’a pas fait dans la dentelle contre Turku.
Le Racing Genk n’a pas loupe son entrée en matière européenne. Eric Matoukou et ses coéquipiers se déplaçaient hier jeudi en début de soirée au Veritas Stadion de Turku, en Finlande, pour affronter l’Inter local au troisième tour préliminaire aller de l’Europa League. Avec une victoire 1-5 à l’extérieur grâce à des buts de De Bruyne (17ème), Ogunjimi (43ème), Barda (61ème) et Vossen (77ème et 85ème), les Limbourgeois qui sont pratiquement qualifiés devront néanmoins assurer leur qualification au match retour, au Phenixstadion, le jeudi 5 août à 20h00.
Doublé de David Ngog
Alors qu’on s’interrogeait encore sur son avenir chez les « Reds » David Ngog a frappé un grand coup en marquant à deux reprises lors du troisième tour qualificatif aller de l’UEFA Europa League. Liverpool est allé s’imposer en Macédoine sur la pelouse de Rabotnicki (2-0). Une performance du jeune Franco-Camerounais qui n’a pas laissé Roy Hodgson indifférent :« Ngog a bien joué dans les trois matchs qu’il a disputé pour moi. Il a couronné sa bonne performance par deux buts et c’est ce que les attaquants doivent faire. Je suis content du résultat et de la performance » a-t-il déclaré sur la BBC.