Après Robin van Persie, Arsenal a vu partir un autre de ses piliers cet été, en la personne d’Alexandre Song. Alors que le Barça se ravit d’avoir pu attirer le milieu camerounais dans ses filets, Arsenal ne regretterait pas de s’en être délesté…
Arsenal a une nouvelle fois perdu deux tauliers de son vestiaire cet été : Robin van Persie parti à Manchester United et Alexandre Song qui s’est engagé en faveur du Barça lundi. Mais si le départ du Néerlandais a fait grincer les dents d’Arsène Wenger, celui du milieu camerounais n’émeut visiblement pas plus que ça l’entraîneur alsacien.
Le comportement de Song agaçait Arsenal
Selon le Daily Mail et le Daily Mirror, les dirigeants d’Arsenal ne le regretteront pas car son comportement (retard répétés, dilettante et attitude peu professionnelle) les agaçait fortement… Pour l’heure, le Barça se réjouit d’avoir pu mettre la main sur Song, moyennant 19 millions d’euros.
La polyvalence de Song a plu au Barça
«Nous avons décidé de recruter un milieu qui peut jouer en défense centrale parce que le départ de Keita nous le conseillait. Dans cette liste, Alexandre Song était le premier. Il est présent dans les airs, fort physiquement et tactiquement» , a jugé le directeur sportif Andoni Zubizarreta lors de la présentation du joueur, alors que Javi Martinez (Bilbao) semblait pourtant bien être le premier choix des Blaugrana…
«Pouvoir jouer dans la meilleure équipe du monde, ça n’arrive qu’une fois dans sa vie. Le Barça est un club familial, il me facilite tout. Je crois que je n’aurais aucun problème pour m’adapter» , a pour sa part réagi Song. Mais si le sort qui lui est réservé ressemble à celui fait à Yaya Touré et Seydou Keita avant lui, à savoir celui de remplaçant de luxe, l’ex-Gunner pourrait rapidement commencer à traîner des pieds…
Song parviendra-t-il à s’imposer et à devenir titulaire au Barça ?
Par Nicolas Lagavardan