Lors de la septième journée du championnat de Hongrie disputer le week-end dernier, la diaspora camerounaise s’est particulièrement distinguée dans leur différent club. Buts, passes décisives et titularisations en cascade étaient au menu.
DVSC-UJPEST BUDAPEST
Pour sa retitularisation après deux rencontres sur le banc de touche, Yannick Mbengono a signé son come-back de la plus belle manière en étant à la fois décisif et buteur contre Ujpest. Invaincu en championnat, Debrecen s’impose à domicile sur le score de 3 buts à 2.
BUDAPEST HONVED- VIDEOTON
Herve Tchami avait un gros morceau a croquer ce week-end puisque sa formation recevait le champion en titre. Dans une rencontre d’un niveau élevé, le milieu offensif a tirer son épingle du jeu en étant décisif sur l’unique de la partie signée Danilo. Cette victoire permet au club de la capitale de rejoindre la 4eme position du championnat.
DVTK- SIOFOK
Le nouveau promu et ces deux camerounais (Georges Menougong et Abdouraman) ont eu raison de SIOFOK dans un match paradoxalement dominé par leur adversaire du jour. Menougong a inscrit le but victorieux en toute fin de rencontre (2-1).
KECSKEMET-HALADAS
L’équipe d’Ebala Christian est allée prendre le point du match nul sur la pelouse de HALADAS. le camerounais n’a pas pris part a la partie soufrant du mollet. Score de la partie 2-2 sur un but du congolais Litsing Franci, un ancien du championnat camerounais puisqu’il a porté le maillot de Cotonsport de Garoua.
Aristide Njami