Bayern de Munich a radié celui qu’il considerait comme la nouvelle dynamite camerounaise et porté plainte pour usage de faux . L’affaire a atteint les instances de la FIFA et Bayern attend les sanctions, eventuellement contre lui-même. L’hebdomadaire sportif KICKER s’en est fait l’echo.
En fait Ngwat Mahop etait arrivé dans ce club venant du Dragon de Yaoundé avec déjà dans sa poche un passeport Francais. Ce qui automatiquement lui donnait le statut de joueur communautaire et faisait de lui un européen.
Ayant crevé l’écran en fin de saison ecoulée, le Bayern a donc jugé opportun de lui proposer un contrat pro. Il a entre autre été sélectionné pour participer à un tournoi en Asie.
Lors des preparatifs de ce voyage, MAHOP déclare avoir perdu son passeport et qu’il ne pouvait faire le déplacement. Alors tout s’accelère. On se rend alors compte que le numéro sous lequel est enregistré le passeport de Mahop dans le club appartient à une femme… en France. Ce soupcon est rapidement confirmé par la police des aéroports. Le joueur est alors aussitôt ecarté du groupe en partance pour l’Asie et sera finalement radié du club qui porte plainte pour escroquerie et usage de faux.
En attendant l’enquête, Mahop est allé à Salzburg (Autriche) vendre ses services. Les recruteurs ont été informé du cas et il n’est pas exclu que cette nouvelle fasse l’effet papillon dans toute l’Europe.
Cet enfant est-il victime de son management comme le pretend le Bayern ou alors est-il complice de ce qui lui arrive ?
Une chose est certaine: Une carriere risque être brisée. NGWAT MAHOP faisait parti des révélations camerounaises et l’espoir de notre football.
Adonismpoo, Forum camfoot