Eliminé en demi-finale de la Coupe du Roi par Valence jeudi dernier, le FC Barcelone s’est offert une bouffée d’oxygène en dominant Real Valladolid de Ngom Kome (4-1). Un succès d’une double importance. Il permet au Barça de revenir à quatre points du Real Madrid, battu dans la soirée à domicile par Valence (2-3).
Le Barça a dominé son match de la première à la dernière minute. Mais ce n’est qu’en seconde période que les Catalans ont fait parler le tableau d’affichage. S’ils avaient ouvert le score grâce au Camerounais Samuel Eto’o, Jonathan Sesma avait égalisé sept minutes plus tard sur penalty. Ce n’est donc qu’au retour des vestiaires que les joueurs de Frank Rijkaard se sont complètement libérés, oubliant un temps les déboires successifs de Thierry Henry, Ronaldinho, et Messi out pour de longues semaines. La puissance offensive blaugrana s’est s’exprimée grâce notamment à Iniesta (47e) et sur un doublé de Bojan Krkic (62e, 84e).
A noter la lourde défaite de l’Espanyol Barcelone de Kameni (4-0) contre l’avant-dernier, Murcie et le retour de Webo contre le Deportivo La Corogne. L’international Camerounais est entré à la 77e minute de jeu.